Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 26 juillet 2010

Joyeux anniversaire Sir Mick Jagger

"Je continuerai jusqu’à ce que mon corps commence à tomber de lui-même, et ça se produira dans pas mal de temps je pense. "



Joyeux anniversaire Mick !

Non je ne parlerai point de birthday cher Mick, surtout pas à vous. Vous un des rares défenseurs de la langue française. Vous m'aviez surpris "aux enfants du rock" dans les années 80 par votre français parfait au niveau grammaire. L'élocution était encore un peu hésitante mais les phrases étaient bien faites... Cela nous change de Johnny Hallyday... En plus j'ai appris que vous aviez un amour pour la France et sa culture. Amour non feint, à cause des nombreuses habitations que vous possédez. Vous aimez bien vous mélanger dans la population française. Vous raffolez de notre histoire, de nos musées et châteaux. Capable de vous lever le matin très tôt pour admirer le lever du soleil à Chenonceaux... Ne parlons pas de vins, vous n'y connaissez rien, vous l'avez avoué. "Je n’y connais rien en vin ! Y’a le rouge et le blanc. Et le rosé. Si t’en bois, t’es bourré. Point final.".

Mick, je vous remercie donc d'être un peu notre ambassadeur de bonne volonté. Quand je pense à la super prétentieuse de Marion Cotillard qui aurait honte d'être française. Pas même un mot en français quand elle a reçu son Oscar. Une belle gifle pour la France. De même niveau qu'un joueur de l'équipe de France qui ne veut pas jouer et qui n'est pas fier de porter le maillot bleu. Si elle se trouve si bien aux Etats Unis et que pour elle cela fait plouc de se dire française, qu'elle y reste dans son "cher" pays d'adoption. Elle ne nous manque pas. Elle est loin d'avoir la classe d'une certaine Simone Signoret...

Allez, je le sais votre secret de jouvance. Vos enfants. Ceux qui ne vieillissent pas sont ceux qui ont des enfants...

"Je crois que je suis un bon père. J’ai une certaine affinité avec les enfants, pas seulement les miens. J’aime sortir avec des enfants en week-end, par exemple. Ils vous aident à rester jeune, à rire aussi"

Le grand philosophe a encore parlé (dixit Greg House)

Une petite merveille de Mick Jagger...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails