Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 24 avril 2011

Marie France Pisier l'éternel féminin français



Jamais une telle femme ne représentait aussi bien la France. Un regard perçant et magique. Peu de maquillage, toujours un sourire lumineux. Rares sont les photos ou on la trouve triste et sombre.

Elle était la belle fille de Marie José Nat dans le sublime feuilleton "Les gens de Mogador". Partenaire dans de nombreux films de Jean Paul Belmondo. 

Elle vient de décéder dans la Provence, cette Provence qui l'a révélée au public Français en 1972. Je suis assez nostalgique de ce genre de feuilleton.  A l'époque, les français faisaient preuve d'imagination d'audace. Actuellement ils essaient de cloner les américains et c'est une catastrophe. Quel dommage !

Marie France acceptait le temps qui passe, toujours sobre. Point de botox. Le botox c'est pour les moches. Jamais je n'ai constaté de vieillesse en elle... Intelligente, cultivée ... Elle représente désormais l'éternel féminin Français... Largement devant les mièvres Miss France et la navrante Catherine Deneuve (qui porte de plus en plus mal son nom).

Sacrés Jean Paul Belmondo, Jean Claude Drouot et Marie José Nat, ils vont tous les enterrer mine de rien !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails