Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 22 novembre 2010

Rangez vos Kleenex....

Ok, je sais c'est une date catastrophique aujourd'hui, l'assassinat de John Fitzgerald... Il y a quarante sept ans. Mais c'est pas la peine de vous mettre dans des états pareils. Ouais, il était si beau, si jeune mais quand même c'était une crapule qui profitait des femmes. Hein Marylin Monroe entre autres. Certes, il fallait être drolement cruche de croire que le Président allait divorcer de sa femme pour aller vivre avec une actrice. Kennedy savait que sa victoire, il la devait aussi par la présence de Jackie. Non mais ! c'était pas Sarkozy le petit père Kennedy hein ! Puis se faire tuer dans une décapotable en plein soleil de Dallas, c'est mille fois plus glamour que vieux dans son lit avec un cancer de la prostate. Génial pour une fois on aurait pu dire que le Président avait du plomb dans la tête. Puis ensuite, John souffrait affreusement de son dos. L'assassin aura eu le truc d'abréger ses souffrances. J'arrête on va me dire que je n'ai pas de coeur !

Si ça se trouve l'assassin c'est le fantôme de Marylin Monroe... Nan j'débloque... Mais pour la forme, cela ferait une sacrée légende. La légende du fantôme de Marylin qui assassine John... Wouah ! Mais bon ça fait pas trop vendéen ce truc.

Et puis zut, sans le meurtre de Kennedy, Benjamin Biolay n'aurait pas eu l'inspiration pour composer, enregistrer un des plus beaux disques de la chanson française. Rose Kennedy.... Ben oui les filles, on aurait pas connu Benji, on ne craquerait pas à chaque nouvel album... Je ne serais pas si nunuche devant chaque banc que je croise au parc près d'un lac... Pensant aux Cerfs Volants... Hein, mine de rien, le malheur des uns cela peut faire le bonheur des autres....




Donc rangez vos mouchoirs et dites vous que c'est un moindre mal... Euh, j'évite cependant de parler de la naissance d'un affreux, Harry Potter (ou Harricots Beurre) qui fait les poches des parents depuis 1997 et rend absolument débile toute une génération...C'est encore un autre truc...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails