Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 13 novembre 2010

La journée de la gentillesse en direct de Birmanie....



Aung  San Suu Kyi enfin libre ! Le Prix Nobel 1991 est enfin libre de ses mouvements. Sortir, rentrer chez elle à Rangoon ou elle était "en résistance surveillée" par la junte au pouvoir.

Comme quoi la journée de la gentillesse n'est pas un vain mot là bas... Je rêve, mais bon j'aime à penser que c'est ainsi.  Soyons utopistes....

Par contre si vous avez un neuneu dans votre entourage qui vous bousille l'ambiance en vous demandant qui est ce cette femme, envoyez le acheter ce livre format poche (pas cher donc) et instructif qui lui en apprendra plus qu'une explication d'un prof (si super neuneu ou cruche est encore scolarisé(e))

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails