Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 14 juin 2010

Salon du livre de Noirmoutier 2010 mon bilan...

Que dire du salon ? Un beau salon, UNE BIEN BELLE REUSSITE. Des énormes progrès par rapport à l'année dernière. Une tente bien plus grande à mon avis. Bien plus aérée. Les écrivains avaient leurs places et n'étaient pas trop les uns sur les autres. Et ce qui m'a plus c'est l'espace conférence, bien disposé. Cela a facilité pour les discours des officiels, les interviews d'Aïda Valceanu, notre ambassadrice de Télé Vendée, puis les conférences à thèmes des écrivains.




Des bémols cependant, les absences de Mireille Calmel, et Isabelle Autissier. Et aussi, le petit jeu organisé pour les enfants. Le fameux jeu de l'oie avec énigmes. Il aurait fallu des lots un peu plus conséquent qu'un stylo du conseil général de Vendée. Vu les difficultés des énigmes, la volonté et la motivation des enfants était bien peu récompensée à mon avis.

Un temps magnifique (on a eu de la chance avec la semaine pourrie que l'on a eue) et une vue magique... Un avant goût de vacances....

Sinon, tout était très bien organisé, je ne peux que féliciter les organisateurs. Ils peuvent être fiers de leur travail. Qu'ils continuent, je suis impatiente pour la cinquième édition.



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails