Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 23 mars 2011

LE DESTIN D'ELIZABETH TAYLOR...




J'avoue que mon jeu de mots de ce titre est limite. J'aurais certes pu écrire "Elizabeth Taylor : 9 mariages et un enterrement". La dame avait inventé en ce domaine le taylorisme nuptial, des mariages à la chaine. Je vous entends d'ici me dire qu'il vaut mieux faire le bonheur de beaucoup d'hommes que de faire le malheur d'un seul je vous approuverais aussi. 

Qu'est ce qu'aurait aimé dans le fond comme nécrologie Elisabeth ? Oh certainement pas ceux qu'on entend actuellement, pompeux, sirupeux. A chaque fois c'est pareil ma chère Elizabeth, vous aussi on va dire que vous êtes irremplaçable, que vous étiez belle dans votre jeunesse... Quelle insulte ! Vous l'étiez même mémé. Je ne dirais pas vieille car vous n'avez jamais été vieille. Twitter n'avait aucun secret pour vous. Vous saviez le désarroi de la jeunesse face au Sida et toujours la politesse d'être toujours maquillée, souriante même dans les jours les plus sombres. Toujours avoir  le respect de votre public. 

Mais de là dire que vous étiez la dernière légende vivante, non sérieux. Lisa Minelli hein, elle est encore en vie... Ben quoi ma chère Joan Collins on vous a oubliée... 

Vous avez donc rejoint Michael Jackson, qui n'est donc pas resté tellement seul au Paradis tout comme Richard Burton l'amour de votre vie. Puis toute cette famille de ce cinéma qui peu à peu s'en va... C'est comme le mot "The End" sur la dernière image. Tout une époque... Mais bon, tant que la nostalgie nous fera tirer des larmes d'émotions, des tendres sourires, vous tous chers monstres sacrés hollywoodiens ou européens, vous vivrez dans nos cœurs et nos mémoires....

Mais il est vrai que cela va manquer de relief parmi les actrices, toutes plates, sans formes limites androgynes... La 3D aurait du être inventée à votre époque Madame, au temps ou les actrices était généreuses dans leurs formes, généreuses dans leur travail et tout comme envers leur public... Tout le contraire d'aujourd'hui... Les actrices maintenant ne me font plus rêver, je les plains au contraire.... Elles sont trop banales et n'ont aucune classe...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails