Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 18 novembre 2010

Un bien trop curieux timing....

Ce matin, comme tous les matins j'aime allumer mon poste Tv sur une chaine info...  Un reportage, ou plutôt une conférence de presse a attiré toute mon attention. Deux filles brunes qui parlaient de leurs papas décédés lors de l'attentat de Karachi le 8 mai 2002 (si mes souvenirs sont bons).  Leurs têtes me disaient quelque chose. J'ai donc attendu la rediffusion d'au moins un extrait de cette conférence de presse ou elles demandent avec véhémence des comptes à Nicolas Sarkozy. Traité de menteur, d'escroc...  Nicolas Sarkozy en charge du Budget à l'époque et aussi membre de la campagne à la présidentielle d'Edouard Balladur.

J'attends donc pour revisionner le visage de ces filles. Je remarque que la conférence de presse est rediffusée juste après les pseudos déclarations de Charles Millon, un type qui refait surface de je ne sais d'où... Déclarations qui accuseraient Nicolas Sarkozy... Tiens comme c'est amusant, les journaleux vont avoir un autre feuilleton pour s'amuser. Ils me font penser aux chiens dont on a balancé "le nonosse"....

Je regarde donc avec attention les visages de ces filles qui m'étaient familiers... Est ce que je les aurais vues lors d'un article sur un journal ? Peut être...

Je vais à la maison de presse pour acheter mes journaux, j'en profite pour faire mon petit tour vers les livres. Il se peut qu'il y ait des nouveautés, des nouvelles parutions. Et que vois-je ? Ceci....


La photo des deux filles qui n'arrêtaient pas de passer en boucle sur les chaines infos !!!

La, je trouve la ficelle (euh ! je devrais dire la corde) trop grosse. On parle de farce en parlant de Nicolas Sarkozy et si la farce provenait de ces filles. 

Excusez moi, c'est trop curieux pour être honnête. Un livre qui paraît, qui avait toutes les chances de ne pas se vendre. Le sujet de Karachi étant dans les archives et dans les oubliettes de la mémoire collective. Des déclarations soudaines d'un ex ministre de la défense qui tombent à point nommé. On se croirait dans un épisode de Dallas !  On ressort l'affaire des cartons des rédactions des journaux puis on organise une conférence de presse des auteurs avec avocat en pointe. Ben quoi il faut faire crédible.  Non sérieux, c'est trop lourdingue ce scénario de promo. Même un non habitué des parutions de livres dirait comme moi. Il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas. 

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour de l'argent, pour de la notoriété !!!! Vraiment la France est tombée bien bas....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails