Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 24 novembre 2010

CLEMENT HOUELLEBECQ


 Hier c'était la fête au chien le plus célèbre de la France Littéraire, le petit Clément qui suit de partout son maître Michel Houellebecq... J'ai donc pensé à lui. J'espère pour Michel que ce n'est pas un Clement sot... Nan j'rigole. Clement qui a le pouvoir de faire briller des étincelles dans ses yeux.

Pourtant, ce maître avait pas trouvé mieux de le faire assassiner avec lui dans son dernier roman. "La carte et le territoire".

Et le comble de tout cela on apprend que le prix littéraire de "30 millions d'amis"  accueillera Michel Houellebecq comme juré !!! Il ne sera pas seul car Jean-Loup Dabadie de l’Académie Française et Philippe Labro l'accompagneront aussi.

Le jury est déjà composé des personnalités suivantes : Françoise Xénakis, présidente, Irène Frain, Anny Duperey, Reha Kutlu-Hutin, Didier Decoin et Robert Sabatier de l’Académie Goncourt, Frédéric Vitoux de l’Académie Française, et Didier van Cauwelaert.

Si ce n'est pas un clin d'oeil à Clement.... je ne m'y connais en rien !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails