Heureusement d'ailleurs ! Cela me permets de faire mes farfouilles sur la toile... Mais cette fois ci j'ai vu le pot aux roses (rassurez vous elles sont sans épines) sur un pocket... En effet, en plein classement de ceux-ci, (mais voui Monsieur Viollier j'évite de les laisser par terre à cause de ma chienne !!!), j'ai ouvert le dernier "la chanson de Molly Mallone" sur la page biographie. Je découvre avec amusement qu'il n'est plus indiqué qu'il ne vit plus avec ses filles (euh que ses filles ne vivent plus avec lui, pourquoi papa est insupportable ! Nan j'blague) et qu'il est fondateur d'un prix en Corrèze : Je vous recopie le passage !
"Il est le fondateur du prix Terre de France, remis à la foire du livre de Brive, dont La Montagne est aujourd'hui le partenaire"
Une petite recherche me donne les critères de l'attribution de ce prix...
Prix Terre de France a été créé par l'association Terre de France.
Il a pour objet de distinguer une oeuvre, un roman, un récit, mettant en valeur une terre de France et ceux qui y vivent.
Il a pour objet de distinguer une oeuvre, un roman, un récit, mettant en valeur une terre de France et ceux qui y vivent.
Ben quoi j'en suis restée baba. Il m'avait caché ça ! Bordigal de chez Bordigal ! Le pire c'est que j'ai les deux derniers primés :
2010 : Anthony Palou "Fruits et Légumes"
2009 : Marie Helene Lafon "L'annonce".
Et les cours de rattrapage passeront par la lecture des anciens primés...
2008 Jean-Marie Borzeix Jeudi Saint (Stock)
2007 Claude Duneton La chienne de ma vie (Buchet Chastel)
2006 : Pascal Garnier "Comment va la douleur ? (Edts Zulma)
2005 Jean-Pierre Milovanoff Le Pays des vivants (Grasset)
2004 André Bucher Le Cabaret des oiseaux (Sabine Wespieser)
2003 Alix de Saint-André Ma nanie (Gallimard)
Si on ne sait pas quoi lire, on a une liste à lire avant novembre 2011 !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire