Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 22 août 2010

SAB DE RETOUR....

Ben oui les vacances sont finies... Mais je vous concocte pour ces prochains jours une mini série : Mes carnets de voyages... J'ai une semaine d'épisodes aussi savoureux les uns que les autres à vous proposer... Je vous ai changé le blog, musique et fond d'écran. Arcangues, pays magique, de toute beauté. Lumineux, envoûtant. Ou le fantôme de Luis Mariano s'amuse à vous suivre... J'ai tout simplement envie de prolonger cette semaine fantastique et le blog est l'endroit destiné...

Bon je dois faire une mini revue de presse à ma façon...

Patrick Cauvin est décédé : réaction de Sabine face à ses Fils : Mes gamins, si vous n'avez pas lu à 18 ans E=MC2 OU Pythagore je t'adore, vous aurez raté votre adolescence.

François Marcantoni est lui aussi décédé... Le bandit à l'ancienne, pas la racaille qu'on a maintenant. Lui qui avait été résistant, le bandit aux principes immuables...Célèbre par l'affaire Markovic... Mais tellement passionnant quand il causait à la radio de ses petites embrouilles... D'ailleurs, on pourrait dire actuellement, des gars du milieu on en veut... Mais des Marcantoni... Hum je sens qu'il aurait apprécié ce jeu de mot...90 Ans pas mal !

Avis de naissance, prochains albums des revenants Joe Cocker (qui a l'air d'être en meilleure forme artistique) et Phil Collins....

Naissance du livre d'Amélie Nothomb "Une forme de vie", et de celui de Jean Baptiste Del Amo "Le sel" (j'ai pensé à toi cher Jean Baptiste en passant dans ton coin. Tu parles le bruit des cigales me manque tant). Je les ai achetés dès parution of course...

Puis au fait, un petit message perso à Brice Hortefeux, envoyez moi quelqu'un de vos services. J'ai un cd rom qui squatte mon unité centrale et qui ne veut pas partir... Merci de votre aide...

Quand je pense à l'autre curé neuneu qui souhaite que ce cher Président ait une crise cardiaque. Ils carburent à quoi les ch'tis pour dire autant de conneries...  Après Dany Boon, Martine Aubry, Arthur le cureton... Mince on peut pas rivaliser... Totalement injuste....

Message au prêtre Arthur : Si Nicolas Sarkozy mourrait d'une crise cardiaque, cela prouverait qu'il ait un coeur. Tout le contraire de vous. Bon je mets ça sur le compte du vin de messe trop fort... ou frelaté...

Bon demain, première étape de ma série "Carnets de Voyages".... Je vous dis à demain...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails