Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 24 juillet 2010

AMIS DE LA POESIE BONSOIR !

Vous avez des vers solitaires, vous avez des alexandrins en stock, vous voyez votre vie en vers.... La seule adresse :

Elisabeth Mourcou


La poésie est difficile à vendre. Pourtant, de très nombreuses personnes s'expriment par ce biais.

Pour réunir les poètes de la région, un site internet « vers à citer » a été créé. « Chacun peut y poster ses oeuvres, mais aussi lire et donner son avis sur les poèmes des autres et les maisons d'édition. Un recueil commun a déjà été réalisé sur internet », explique Elisabeth Mourcou, l'une des administratrices.

Des rencontres sont également organisées pour se retrouver et dépasser le virtuel. « Mais le site a besoin de sang neuf. Nous devons restructurer la formule. » Elisabeth a de nombreux projets, dont un espace rencontre poésie avec enfants et adultes au milieu des chevaux à la rentrée. Elle souhaiterait que les enfants s'impliquent dans l'écriture de poèmes pour les initier ludiquement à ce genre littéraire. Pour tout contact ou déposer des poèmes, rendez-vous sur le site de « vers à citer ».



Grâce à eux on peut crier en Vendée ALLEZ LES VERS sans être forcément alcooliques... On peut s'en enivrer sans danger...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails