Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 1 juin 2011

Début de liste de rentrée littéraire septembre 2011 !

Dans un mois, je recevrai la liste des fournitures scolaires de mes enfants pour l'année 2011/2012 et petit à petit je me constitue MA liste de rentrée... littéraire cette fois !


En apéritif l'incontournable Amélie NOTHOMB "Tuer le Père".Quand on dit Amélie Frédéric BEIGBEDER  n'est pas loin ! C'est vérifié, il est attendu le "Bilan après Apocalypse" de celui-ci. Inédit cet année, il se trouvera en embuscade "Le Poête" (Dixit Frédéric BEIGBEDER)  Simon LIBERATI qui sortira son quatrième livre sur "Jayne Mansfeld 1967".

ON OUBLIERA PAS d'aller voir si la mer est toujours calme "La mer était si calme" d'Yves Viollier.  Ne pas le faire exposerait à des punitions gravissimes... Manger sa banane nu sur la place Napoléon de la Roche sur Yon en plein midi... Par exemple !

Puis on rigolera (ou pas) avec Jean Claude VAN DAME.

Antoni CASAS ROS viendra aussi nous enchanter de sa plume avec son quatrième livre (très attendu par ses lecteurs !) Chroniques de la dernière révolution. Personnellement, je salive d'avance.

Petit à petit s'organise donc une rentrée assez dense et largement moins terne que celle de l'année dernière. J'espère que des premiers romans d'auteurs encore inconnus à l'heure que j'écris cet article me surprendront. La liste est loin d'être finie, il y aura d'autres annonces. Je mettrai cet article à jour au fur et à mesure de celles ci.

Pour l'instant, il va bien falloir que je fasse de la place sur ma table de chevet (il va falloir que je me bouge à lire) et aussi dans ma bibliothèque (il y a des auteurs qui ne méritent plus d'y être)...

A suivre donc...

2 commentaires:

Sylvie Coutelle a dit…

J'attends ça avec impatience <3

bibi974 a dit…

J'espère en effet que des auteurs inconnus, issus de petites sociétés d'éditions qui n'ont pas les mêmes moyens financiers que les grosses Maisons de promouvoir leurs créations, vous surprendront agréablement. Je pense notamment au livre "Les martyrs de Cinco Chagas" (Orphie Edition) dont la parution est annoncée pour début septembre. Un essai qui retrace l'histoire des habitants de l'archipel des Chagos, expulsés de leurs îles dans les années 60, pour faire place à la base militaire américaine de Diego Garcia. Quoi qu'il en soit, merci pour cet avant goût de la rentrée littéraire 2011.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails