Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 1 juin 2011

David SAFIER "Jésus m'aime"

Eh vous ! C'est quoi cette petite mine ? Pfou, c'est pas joli joli.. J'ai le livre qu'il vous faut. Un livre hilarant et vraiment léger. Le genre de livre qui vous changera les idées.



"Jesus m'aime" David Safier.





Plantons le décors : Marie est une looser. Pas belle, une tendance à être "enrobée", niaise et surtout pas sure d'elle. Une vraie L.I.M.A.C.E (Loque Incapable de se Marier et d'Avoir Confiance en Elle) comme elle se décrit elle-même.  Elle a une soeur Kata atteinte d'un cancer, un père amoureux d'une certaine Svetlana rencontré sur internet, une maman ayant une liaison avec le curé de la paroisse. Surtout elle avait Sven, un fiancé. "Avait" car elle l'a planté devant l'autel, refusant de se marier. 

Qu'est ce qu'il  fallait à Marie  pour remonter la pente ? Rencontrer Jésus... Et elle fini par le rencontrer. Non pas le Jésus traditionnel, le Jesus moderne. Il se nomme Joshua,. Un vrai clone physique d'un chanteur de Bee Gees. Il ne partage plus son pain mais des pizzas avec les SDF. Il est capable de changer une soirée karaoké banale en une soirée de chants de cantiques.

Il est sur terre non pas seulement pour Marie mais aussi pour juger les humains avant le Jugement Dernier. Marie réussira-t'elle à sauver l'humanité malgré elle ? Quelle idée aussi de tomber amoureuse d'un tel personnage ! Elle lui fera rattraper 2000 ans de retard, les hommes ont évolué autant que le progrès technique.. Un sacré travail donc...

On rigole, on en oublie le quotidien... Un vrai divertissement. David Safier en devient un écrivain culte et apprécié même hors de son Allemagne.  Ces deux premiers livres (Maudit Karma et celui dont je vous parle) sont sortis en format poche, idéal pour la plage.

David SAFIER, les psys ne lui disent pas merci....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails