Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 7 juin 2011

CSA ? Le grand machin qui ne sert à rien...

Sauf à faire passer les français pour des cons....



Hier, j'ai écouté  les commentaires des journaleux de la télévision (en zappant) durant l'affaire DSK et j'ai entendu "SMS issus de la salle d'audience". J'ai mis quelques minutes pour capter qu'il s'agissait de tweets.  Puis on ne cause plus de Facebook mais de réseau social.  Ma ké passa ?????

Tout simplement, les conseillers machins bidules (tellement inutiles qu'on ne sait pas leurs vraies attributions c'est pour dire) ont décrété que dire Twitter et Facebook équivaut à faire de la publicité clandestine. Avertissez Guéant et Hortefeux, l'affaire est gravissime. 

J'en suis restée scotchée devant mon PC ! Vraiment, il faut avoir du temps à perdre pour pondre un tel décret. Facebook, Twitter sont pour moi des INSTRUMENTS d'information tout comme le FRIGIDAIRE (marque déposée) garde mes aliments au frais.  

Pourquoi tant de haine envers ces noms ?


Une peur que les journaleux ne servent plus à rien. Cela fait des lustres qu'ils ne servent à rien sauf à désinformer le pays pour mieux en manipuler les citoyens. Les JTs sont de plus en plus lamentables, Pernaut fait la visite des jardins et des cuisines des anciens de TF1 partis à la retraite. Ferrari qui ne maitrise aucun sujet. Pujadas qui a toujours un train de retard. Ne parlons pas de France 3 !!!  

Ce sentiment de désinformation est criant quand vous avez l'habitude d'internet ! Je l'ai remarqué lors de ma coupure internet. On ne sait rien quand on ne fait que regarder la télé. On en est abruti.

Pendant que je vous écris, les journalistes anglophones (qu'ils soient aux States, la Grande Bretagne ou Canada) rigolent de cette censure ridicule et ils auront raison. 

Le CSA ne sert à rien, coûte très cher. 

IL EST LE FOSSOYEUR DE LA LIBRE EXPRESSION.

Les membres de ce truc sont choqués car il y a des vidéos ou photos de DSK menottés et le font voir. Par contre quand on parle de sodomie, fellation, sperme même à des heures de grande écoute et en présence d'enfants, motus bouche cousue.  

On a plus le droit de dire qu'untel est un imbécile (surtout si c'est vrai). Le fameux calcul des temps d'expression équitable entre les partis politique, pas besoin d'eux. Quand je vois les hommes politiques se disputer pour une dizaine de minutes de plus de temps de parole, cela me fait penser aux cours de récrés des écoles maternelles. Maaadammeuu, le monsieur à gauche a eu 10 minutes de plus que moi, c'est pas juste !!! Les journaleux peuvent le faire chronomètre en main. Ce n'est pas trop leur demander de bosser un peu. Déjà qu'ils n'apprennent plus leurs textes (lus par prompteurs) et les infos sont des copier-coller des tweets ou un mixage d'articles issus du web... Fastoche.

Le CSA a rendue la télévision française, fade, trop aseptisée.  A la fin sans intérêt. Payer sa redevance en devient un gaspillage d'argent.

Par contre, ce qui me fait bien rire c'est que les mots tweets, tweeter, retweeter vont rentrer dans la prochaine édition du Petit Robert. On fait quoi messieurs dame dans cette situation ?

Nan quand je vous dis que le CSA sert à rien et ne fait que gaspiller l'argent public comme la Halde d'ailleurs. Si je vois bien une utilité, éviter que certains anciens journaleux passent par la case placard.... Rachid Arhab, Françoise Laborde,  Christine Kelly ou planquer les petits copains de certains élus même s'ils ont aucune notion d'audiovisuel (Le docteur Nicolas About).

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails