Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 12 janvier 2011

Si le Figaro le dit, c'est donc vrai....




"Les grands hommes font leur propre piédestal; l'avenir se charge de la statue". Victor Hugo...

J'avais écrit il y a quelques temps un article dénonçant l'imposture Alagna... Le nombre de commentaires que j'avais eus... Des insultes, des remontrances... Des gens incultes, sectaires... Tombés tous dans le panneau publicitaire qu'est devenu Alagna...

Alagna n'est pas seul en son cas... Il y a son compère André Rieu... Le violoniste videur de portefeuilles des gens simples.... Ces deux là sont à mettre au même niveau de Johnny Hallyday. Comment prendre pour des cons des générations entières de personnes ? D'ailleurs, je me suis creusée la tête pour savoir comment ils réussissent leurs coups...

Alagna quand on le regarde, a une bonhommie attrayante... Pas trop gros, le look romantique (pour faire craquer les ménagères de plus 50 balais), il surfe sur la nostalgie... N'a jamais composé, ni créé de chansons inédites... Le sourire facile, une bonne bouille (comme on le dit dans le midi), un accent surfait... Bref, tout est calculé pour séduire et cacher le manque d'originalité du personnage. Tout est prétexte à un disque (le dernier en est la preuve).

Pour André Rieu, même processus. Des décors hyper Kitsh, du rococo à souhait, les clones de la cour de Vienne... Cela fait rêver les adulateurs de Sissi... Non sérieux, à quand un concert rock, avec mémère  Catherine Lara, gothique, blousons de cuir....  Nan j'rigole... Des disques collectors à des tarifs incroyables. Papy et Mamie ne téléchargent point (trop compliqué) et ils ont le pouvoir d'achat, ils achètent... D'ou le succès improbables des fameux Prêtres estampillés TF1. Courage, les amis, les Soeurs arrivent (In Paradisium). 

Johnny c'est pareil, une marionnette... Une marionnette à faire du fric... A vider les poches des fans (euh je parlerais d'adeptes... Adeptes d'une secte ou le gourou Jojo leur dirait d'aller se jeter de la falaise, ils le feraient. Je serais assez curieuse de voir à la mort de Jean Philippe Smet (Pour moi le personnage Hallyday est mort en même temps que Michel Berger. Jamais il n'a chanté d'aussi belles chansons depuis... Au contraire) de savoir s'il va battre le record de suicides collectifs de James Dean....

Pauvre foule sentimentale, regardez comment on se fout de votre gueule... Vraiment, réveillez vous. Ne vous laissez pas berner... Appel hélas qui ne sera pas entendu... 

Mais bon, j'ai espoir, si Oliver Olgan dit la même chose que moi, peut être certaines langues vont se délier. Et ce faux ténor va descendre de son piédestal....

Mais qu'est ce qu'on a eu chaud les vendéens, lors de son passage. Il aurait pu s'inventer des origines vendéennes et reprendre nos  chants... On a évité la catastrophe... Cela suffit, la Vendée a trop souffert en 2010. Je plains sincèrement les bretons actuellement, la Nolween Leroy qui fait un album de reprises (pour faire oublier le fiasco de son dernier album) très mal faites...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails