Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 17 janvier 2011

Les Sabine sont dangereuses

Madeleine et Françoise l'ont appris à leurs dépends... 

J'écoutais On n'est pas couché, je commençais à sommeiller comme souvent à cause de l'heure tardive de diffusion. A quand ONPC en Prime ??? Au lieu de Cabaret et autres choses ennuyeuses ???? Bref, je commençais donc à fermer mes yeux quand j'entends de la bouche de Laurent Ruquier "Sabine". Cela m'en a réveillée... Une Sabine tellement bien que Jean Jacques Servan Schreiber, l'élégant JJSS qui pourtant était marié à Madeleine Chapsal et qui en plus avait comme maitresse affichée Françoise Giroud. a fini par épouser.. Ce n'est pas rien de mettre KO deux "divas"...

Le lendemain, je recherche donc des renseignements sur cette sacrée Sabine... Point de photos mais je sais qu'elle s'appelait (ou elle s'appelle encore car rien n'indique qu'elle soit morte au moment ou j'écris) Sabine Becq de Fouquières et le gros gag c'est qu'avec elle, il a eu .... 4 fils... David, Edouard, Franklin et Emile. Je suis plus qu'épatée. J'attends donc la parution de ce livre qui va me passionner. "Françoise" de Laure Adler. Comment une simple Sabine a mis sur le tapis deux grandes têtes de la culture française ?

Génial, j'ai donc une arme secrète pour gâcher l'après midi de Madeleine Chapsal. si un jour je la croise. C'est physique, je n'arrive pas à la supporter. Elle est si arrogante, Madame je sais tout, une vraie diva. C'est bête, elle peut avoir écrit de bons livres mais l'attitude de cette dame m'exaspère. Comment donc lui pourrir la vie le temps de cinq minutes ? Je me plante devant elle, et je lui ferais le sourire carnassier. Je prendrai un livre et demanderais une dédicace "POUR SABINE"... Le Cauchemar. Pas la peine non plus que je lui présente mes quatre fils hein ??? Quoique pour la cerise sur le gâteau...

1 commentaire:

Dominique a dit…

On trouve Sabine Becq sous le nom de Sabine Servan Schreiber, il y a aussi les photos de Life :
http://images.google.com/hosted/life/l?imgurl=53147b2c5a0bd0af&q=sabine%20servan%20schreiber&prev=/images%3Fq%3Dsabine%2Bservan%2Bschreiber%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

le lien est long mais devrait marcher
Voilà qui vous intéressera, Sabine Becq a un visage serein

Cordialement
Dominique

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails