Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 27 mai 2011

Eric Naulleau & Eric Zemmour virés de France 2 ! Le grand soulagement...



Pour eux et pour leurs admirateurs !!!

Depuis un certain temps cela couvait. Cela était de plus en plus pénible de regarder On Est Pas Couchés. Déjà, les horaires n'étaient pas respectés et on devait attendre la fin des lamentables émissions des Patrick Sabatier, Sébastien finissent... Sans compter les matchs de foot avec prolongations... Des fois l'émission commençait à 23 h , 23 h 15... Fallait être motivés les amis...


Puis attendre que Laurent Ruquier se la ferme un peu pour entendre un son des voix des deux Eric, on attendait bien 45 minutes pour ça... Chéri, il reste du café dans la cafetière, je crois que cela va être nécessaire..

Puis enfin, l'émission pouvait débuter... J'adorais les commentaires avisés des deux chroniqueurs. Des fois, je n'étais pas d'accord sur tel ou tel commentaire mais je ne pouvais pas les accuser de "Malhonnêteté intellectuelle" (d'ailleurs, j'aurais un article à faire sur ce sujet dans la journée..). Tout est argumenté, on peut vérifier les sources... 

Mais il est vrai que les people, les politques, les artistes de plus en plus conscients de leur médiocrité n'allaient plus à l'émission. Sauf les kamikazes qui y vont rien que pour se faire passer pour des victimes des "salauds" "Zérics" et faire pleurer la ménagère inculte... Afin d'alimenter le buzz par un clash et se faire de la publicité gratuite.  Je prends en exemple Claire Keim. 

Je remarquais donc une certaine lassitude. De la part d'Eric, toujours la mine des mauvais jours. Même plus un sourire, s'il y avait un sourire, c'était forcé. Passant à regarder ses ongles "Putain, qu'est ce que je fous dans cette galère, ma femme m'attend, un bon livre à lire et j'me fais chier dans cette émission franchement pas tip top." Là ou j'ai compris qu'Eric avait déposé les armes, c'est la critique du cd d'Hélène Segara... Pas possibleuuu !!! Eriiiiic  !!! Tu ne vas pas me dire que tu as aimé. C'est nul à chier. Sérieux, c'est pas ton genre. Certes, Hélène a une belle voix, certes elle est sympa mais elle a le même défaut que Fiori, elle ne chante que de la merde...  Ouh là là, je suis restée sans voix... J'me disais quelque chose couvait...

Tout comme Zemmour, que Laurent Ruquier coupait régulièrement la parole. En un an, je dois compter sur les doigts d'une seule main les fois ou Eric a fini sa phrase, son raisonnement sans être coupé par un Laurent Ruquier de plus en plus despote...

Bref, ils étaient pressés comme un citron, ils étaient devenus l'attraction de la foire. Le seul attrait d'une émission qui se druckerise. Pauvre Jacques Martin, vous devez vous en retourner dans votre tombe en voyant comment fini Laurent Ruquier, ce gars pour qui vous aviez tant d'espoir.  Jacques Martin l'irrévérencieux, le provocateur aurait fait de cette émission un vrai monument. Ruquier n'arrivera jamais à son orteil.

Oui, je suis soulagée, oui, je pense d'abord aux deux compères. J'en avais mal pour eux en regardant les dernières émissions, un vrai calvaire.

Les people, les médiocres feront leur grand retour dans cette émission. Elle s'appellera désormais On Pourra Enfin se Coucher... Mais j'ai le scoop, en janvier le titre sera "L'Emission Qu'on Ne Regarde Plus". Entre Ruquier qui va faire son lèche cul le samedi soir, le divan rouge de Drucker le dimanche... Il faudra être un légume pour supporter tout ceci.

Barma et Ruquier se sont bien tirés deux balles aux pieds... Sans compter que Pfimlin est en train de détruire France télévision. Les meilleurs sont virés... De toutes façons, j'ai le câble et cela fait des mois que je ne regarde plus une émission des anciennes chaines hertziennes (devenues TNT)...

Je ne me fais donc pas du soucis pour l'avenir des deux Erics, il sauront rebondir, d'ailleurs, ils quittent le navire avant qu'il sombre... Et tant pis pour ceux qui restent. Les absents auront raison pour une fois.

Maintenant, vous pouvez éteindre la télé et passer à autre chose...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails