Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 29 juin 2011

Mes sincères félicitations à Christophe Tison




J'ai une immense tendresse pour Christophe TISON. Une vraie tendresse. Un homme qui a tant souffert. Tout d'abord d'un inceste raconté dans son livre exceptionnel et bouleversant "Il m'aimait", puis aussi l'enfer de la drogue dont il s'en est sorti avec quelques cicatrices narré dans " Résurrection". 

Il aurait pu s'enfermer dans sa douleur, son mal vivre mais non, il a aidé Sibylle Claudel à relater son douloureux parcours "Même pas morte". Un livre poignant.

Mais il est aussi capable de faire de l'autodérision, de rire des choses qui l'entourent "Temps de cerveau humain disponible" par exemple ou il relate avec humour les coulisses de la télé. Un vrai délice, devenu culte désormais.

J'ai toujours considéré Christophe comme une petite bulle bien frêle, un funambule toujours au bord du précipice. 

Je viens d'apprendre qu'il vient de signer chez, accrochez vous SONATINE EDITIONS. Une des plus belles maisons d'éditions. Le catalogue impressionnant de qualité (pas un seul livre de raté). Si vous n'avez pas encore lu un livre issu de cette maison d'édition, vous n'avez rien lu ! Sans compter la beauté de ces livres, une police d'écriture facile à lire, des livres à caresser. Le papier est doux, la couverture d'une sensualité incroyable. Pour les tripoteurs de livres, c'est que du bonheur.  



Je ne peux qu'être absolument heureuse de savoir Christophe chez eux. Qu'il en soit félicité et surtout qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers, le meilleur reste à venir. 

Message perso à Christophe : savoure cette heureuse nouvelle, tu le mérites. Ta sincérité, ton talent et surtout ta générosité sont enfin récompensés. Sois enfin heureux... Même si on sait que le bonheur n'existe pas !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails