Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 3 juillet 2011

MAIS QUE FOUT TELE VENDEE ????

Une occasion sublime perdue. Une occasion pour montrer au monde que le dynamisme des vendéens.

Alors que Bruno Retailleau se démène pour créer son Cercle Vendéen, les vendéens influents dans le monde ! Il n'est pas aidé dans son entreprise, c'est le moins que l'on peut dire !

On se vautre sur la facilité des reportages à la chaine sur le Tour de France, les clichés y vont de bon train. Ben quoi il faut caresser dans le sens du poil sans compter  toutes les âneries que j'ai entendues hier durant les commentaires de l'étape de la part des journaleux de France 3 -J'en reparlerai sur un autre post.

Non, on veut toujours faire passer les vendéens pour des simples gens sans ambitions, coincés entre cuisines, jardins etc...  A force de montrer ces gens si banals, on se croirait à une chaine Vivolta, Tout à la maison et il ne faut pas s'étonner du faible audimat... On les voit assez tous les jours.

NON LES VENDEENS NE SONT PAS QUE DES MANGEURS DE MOJETTES !

Il y a la dynastie Couturier qui fait rêver les plus grands de ce monde. Les Présidents, les Rois, les Princes. Hier soir à Monaco, la Vendée était à l'honneur via le feu d'artifice clôturant les festivités du mariage d'Albert et de Charlène de Monaco.

Certes, peut être les reportages sur place étaient impossible (accréditations etc...) mais un reportage enregistré en Vendée sur les préparatifs, la famille Couturier... Cela aurait fait un sacré clin d'oeil...

Cela me fait râler des occasions perdues comme celles ci...

Heureusement qu'on a les journalistes belges !!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails