Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 17 janvier 2011

Le nouveau Beigbeder, ça se précise...



Des nouvelles précisions quant au contenu du nouveau livre de Frédéric Beigbeder attendu le 6 avril 2011, (j'adore préciser ironiquement la date) "Premier bilan après l'apocalypse". En fait, cela serait, d'après ce que j'ai pu réunir dans mes sources, mes alertes infos, la suite de "Dernier inventaire avant liquidation". Ce livre ou Frédéric parler des 50 livres qui avaient marqué les lecteurs. Sondage effectué à l'aube du fameux passage vers l'an 2000.



Sincèrement, j'encourage tous les écrivains à faire de même. Tout écrivain est d'abord et avant tout un lecteur assidu. Chaque écrivain a sa bibliothèque propre et il est bon de se laisser balader dans l'univers de l'écrivain. Cela vaut toutes les autobiographies du monde... Savoir quel livre ait pu inciter à écrire, le livre qui l'avait touché jeunot et qui l'a poussé à faire des études littéraires cela vaut bien mieux qu'une autobiographie complaisante et banale.



"Dernier inventaire avant liquidation" est toujours sur ma table de chevet. Quand je suis au creu de la vague, quand je ne sais pas quoi lire, j'y pioche des idées lectures.
Espérons que ce "Premier Bilan avant Apocalypse" sera de la même trempe...

Pendant que j'y suis... Si vous voulez un site ultra complet, des informations vérifiées et sures sur Frédéric Beigbeder, je ne peux que vous conseiller le site de Laurence Biava. Une mine d'information, très bien fait, un énorme travail qui mérite d'être reconnu...


Mais rien ne me dit s'il y a internet sur Mars... Peut être avec Mega Wifi....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails