Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 8 juin 2011

Instinct maternel 1 Yves Viollier 0 !!!!

Samedi après midi, je devais passer un bon début de soirée aux Flaneries à la Roche sur Yon. Le temps était radieux. Mon second fils Dylan était à Jard sur Mer pour son championnat de foot dans sa nouvelle équipe du Chateau d'Olonne.



J'ai rencontré France Duclos (cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue). Monsieur Betus, puis l'increvable Claude Mercier.


Claude ne mâche pas seulement ses mots...

France Duclos




J'attendais Yves tranquillement quand soudain à 14 h 45 (soit environ 15 minutes avant son arrivée) mon portable vibra. C'était mon fils Dylan, tout ému et excité... "Maman notre équipe est en finale". Elle va débuter à 15 h 30... Je calcule mentalement, juste assez le temps d'y aller... C'est sa première finale... Mon instinct a parlé, je décidais d'aller faire la maman fière de son rejeton. Yves, j'aurais d'autres occasions de le rencontrer.  

Avec des excès de vitesse raisonnables (140 de moyenne, Françoise Sagan veillait sur moi sans doute, entre La Roche et Chateau d'Olonne, des fois on regrette d'avoir une simple Saxo et pas un truc turbo), et en doublant (de façons des fois limites j'avoue) je suis arrivée à 15 h 20. J'ai pu voir l'équipe de mon fils gagner la coupe et être si fier de lui... Cela aurait été dommage de louper... Même si j'avais un petit pincement au coeur de ne pas avoir rencontré Yves.

Une ballade à la Tranche sur Mer et à la Faute a conclu cette journée mouvementée...

Dommage que je n'ai pas pu autant profiter de l'excellente initiative du Mediastore... Les Flaneries sont idéales pour ce genre de manifestation.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails