Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 3 avril 2011

Clement Houellebecq avait rencart avec Polka Nourissier

On a appris le décès de Clement Houellebecq, le chien de Michel survenu le 25 mars. Michel nous fait part de son désarroi... Ce petit chien lui avait appris la maladie du sentiment comme Polka l'avait fait à François Nourissier. On peut ne pas aimer l'homme, l'écrivain mais on peut comprendre son chagrin. Clement avait donc rencart avec Polka Nourissier et il n'avait pas prévenu son maitre... Le coquin....





Les mots de Michel.

"J'avais un petit projet de vie qui n'avait rien de grandiose, mais qui n'était pas si absurde : la Thaïlande et les filles en hiver, l'Espagne avec Clément en été.

J'avais juste oublié que les petits chiens peuvent mourir. C'est fou que j'aie pu l'oublier à ce point, mais pourtant c'est vrai, je n'y pensais absolument jamais.

Au fond ça prouve peut-être que je n'avais pas de si mauvaises dispositions au bonheur, que j'étais capable de vivre l'instant présent. Clément me manque terriblement ..."

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails