Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 31 mai 2010

Et pendant ce temps là la Terre continue à tourner et heureusement !

En ouvrant l'ordinateur pour y lire ma revue de presse via les newsletters, je ne peux que confirmer ce que Nourissier dit dans son livre "Musée de l'homme" "Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes". Ben oui, la Vendée a encore une fois la large place dans les pages des faits divers... Après Xynthia, le gamin dans le lac d'Apremont, la famille décimée de Pouzauges... Cela commence à faire lourdingue. Si j'étais tour opérator, je ferais un circuit des faits divers vendéens... Les gens adorent voir de leurs yeux l'endroit ou il s'est passé le truc... Comme je me souviens de ces cars remplis de curieux se promenant sur les hauteurs de l'Almanarre, au Mont des Oiseaux, exactement au virage ou a été assassinée Yann Piat en 1994 à Hyères, près de Toulon. Tel un pèlerinage.

Je recherche la bonne nouvelle, le truc qui ensoleillera la journée... Vu le temps qu'il fait, c'est absolument nécessaire. Voire vitale.

Je connecte mon compte twitter... Et que vois-je accompagné d'un tweet de Michel Polnareff, cette photo....

Michel dans un studio, qui va enregistrer. Mais son expression m'a fait hurler de rire. Cette façon de Penseur de Rodin, se posant plein de questions... Mais surtout LA question, celle qui le fait réfléchir... Sur l'air de "Quelle étoile suis-je né?"

Quel bouton dois-je appuyer ?
J'en suis encore à me le demander
Je chercherai peut-être encore
Lorsque sonnera l'heure d'enregistrer

Ai-je choisi la bonne idée ?
J'en suis encore à me le demander
Je voudrais ne pas regretter
Lorsque sonnera l'heure d'enregistrer

Quelle  folle idée !
J'ai eu ce jour
Je n'était pas décidé
Ce court instant d'humour
Quel bouton dois-je appuyer ?
J'en suis encore à me le demander
Je chercherai peut-être encore
Lorsque sonnera l'heure d'enregistrer.
 
Sur l'amour sur l'amitié
Mon avis n'aura-t-il pas changé ?
Seront-ils sur mon cd ?
Lorsque sonnera l'heure de mixer...
Ben oui Michel on est de tout coeur avec toi... Tu vas trouver le truc, j'en suis sure... Mais bon qu'est ce que cela serait super d'avoir les mêmes nouvelles d'un certain David Bowie... Snif....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails