Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 3 octobre 2010

Venue d'Yves Viollier à Guitres le 10.10.10.

Message de Corinne Pontarlier, créatrice de l'évènement sur Facebook que je retranscris ici (tout le monde n'a pas de compte Facebook)


1er salon du livre à GUITRES !!!! LE 10 OCTOBRE 2010 venez nombreux ! Yves Viollier sera parmi nous !!!!

par Corinne Pontallier, vendredi 1 octobre 2010, à 21:00
 
 
1er Salon du Livre "Plume d'hier et d'Aujourd'hui"

Le 10/10/2010 : Autre manifestation A partir de 10h00

Pour la première fois dans le canton, l'association Créagraphe organise un salon du livre. L'écriture, la lecture, le livre occupent une grande place dans notre vie de tous les jours. Que ne serait le livre, sans l'écriture ?

Un menu foisonnant est proposé : projection, conférences, expositions de photo, braderies de livres de la bibliothèque de Guîtres, ateliers d'enluminures et caligraphie, lectures de contes, saveurs élémentaires autour du vin, associations historiques locales, maisions d'éditions, coup de coeur de deux libraires, et de nombreux auteurs qui vous dédicaceront leurs ouvrages avec plaisir.


LIEU : GUITRES Gymnase des Gueytines, sortie de Guîtres direction Montguyon 

CONTACTS : Marie-Claude ROBOLY Tél : 09 75 28 42 62

Email : creagraphe@laposte.net


 Gratuit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci à Yves Viollier d'avoir fait le déplacement dans ce canton de Gironde pour nous présenter son oeuvre littéraire.
Un fabuleux moment où l'auteur répond sans restriction aux questions du journaliste MR Buffet.
Cette journée restera gravée dans ma mémoire tellement elle fut intense
Marie-Claude R

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails