Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 1 décembre 2010

LE SECRET DE JOHN LENNON

John Lennon voulait être curé. 




Tout était bien parti. John était l'enfant de choeur le plus motivé, le plus assidu. Il grandissait et allait dès qu'il avait une minute à lui dans l'église de sa paroisse.

Puis il s'inscrit au séminaire. Il avait du succès John, très charismatique. Toujours souriant, avec des idées révolutionnaires. Très érudit, parlait le latin comme si c'était sa langue maternelle, le grec aussi. Les Écritures, il les savaient du bout des doigts. 

Charmant avec tout le monde, il avait un succès auprès des jeunes filles qui en le croisant se mettaient à rêver d'une carrière de bonne de curé ou de bonne soeur voire de sacristine... 

Fin musicien, il s'est mis en tête de changer les tablatures des chants, les refrains... De vieux cantiques poussiéreux il en a fait des textes vivants. L'église se remplissait de plus en plus...

Vénéré par les paroissiens, apprécié par ses supérieurs hiérarchiques... Tout aurait pu destiner à une belle carrière d'écclesiaste... Mais John avait un défaut. Toujours en conversation avec Dieu, il était devenu tête en l'air. Et ceci lui causa pas mal d'embrouilles. Il oublia de mettre ses chaussures avant d'aller à la messe, il était venu en pantoufles. La liste est longue. 

Un jour l'évêque vint dans son église en vue d'y dire la messe. John devait aller chercher les vieilles soeurs du Sacré Coeur... L'évêque arriva à l'heure dite, John se présenta à son supérieur. L'évêque regarda dans l'église et réalisa que les soeurs manquaient. Il dit à John :

- John les Nonnes ????

John réalisa sa bourde, s'échappa en courant de l'église et disparu à jamais de son diocèse...

Quelques années plus tard, avec stupeur, les femmes (les anciennes jeunes filles) de la paroisse découvrirent un visage familier dans un groupe qui faisait fureur à l'époque... Les Beatles... Avec à leur tête leur ancien curé John désormais John Lennon....

Ami lecteur, ceci est une pure fiction pas du tout la réalité... Ne croyez pas à cette historiette !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails