Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 24 août 2010

Carnet de Voyage. Troisième halte : L'Esprit de Lourdes...

L'esprit de Lourdes se trouve de partout


J'aime beaucoup aller devant la grotte. Je ne suis que louanges pour Marie. Il y a un esprit de Lourdes. Pas seulement devant la grotte, partout sur l'esplanade, dans les ruelles. Les gens sont en communions. On pourra me critiquer les trop nombreux magasins de breloques mais bon si cela rend heureux de ramener à la maison un chapelet en plastique ou autre... C'est déjà ça. J'aime aussi me promener, sourire aux gens malades que je croise. Ils vous donnent une sacré leçon de vie. Ces personnes souffrent mais ont espoir. Elles ne sont pas en train de se plaindre comme le font les trois quarts des gens "valides".

Il faut réapprendre à sourire et si cela embellit la journée à quelqu'un c'est déjà un miracle. Le bonheur on l'a tous quand on a la santé et surtout il faut croire en quelque chose, en quelqu'un. Croire à une dimension supérieure. Cela peut être Dieu, l'Humanité... Ses enfants. Mais avoir un but dans sa vie c'est l'essentiel.

Mais le chemin est long, on a besoin de pauses. La mienne s'appelle Lourdes. J'y fais le point sur ma vie, je remercie Marie des progrès de mes enfants. Je la remercie de protèger ceux que j'aime. Je ne fais que la remercier. Elle nous donne la force, à nous de bien l'utiliser.


Faites que le bruit qu'on a tous dans nos coeurs, ne soit pas seulement un bruit vain mais un encouragement à VIVRE ! La vie est tellement fragile....

1 commentaire:

Christophe Prat a dit…

Comme tu as raison Sabine,

bien que plus pratiquant du tout, je prie Marie souvent. Et je ne peux oublier mon dernier voyage à Lourdes...avec un ami chillien.

José Munõz, je ne t'oublie pas José.

Bisoussses, Sab,


Christophe

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails