Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 24 août 2010

Carnet de Voyage. Troisième halte : Lourdes, une page de pub

Une page de pub méritée...



Je tiens à faire le clin d'oeil à un jeune couple qui tient cette brasserie, Patrick, son épouse et leur irremplaçable John.  C'est une brasserie à la carte formidable et savoureuse à des prix vraiment imbattables. Des produits frais, des produits du terroirs. Des assiettes vraiment bien remplies et point d'heure pour aller manger. Ils vous accueillerons avec leur gentillesse légendaire. La salle est toujours bien remplie. L'adresse commence à être connue. 

J'ai connu l'endroit lors de la visite avec la famille de Valérie Debieux, l'écrivain suisse devenue mon amie. On cherchait un restaurant pour déjeuner et impossible d'en trouver un car on était accompagnés de nos enfants. Les restaurateurs non seulement ne jouent pas le jeu avec la TVA mais pratique un racisme anti enfants. Ils n'aiment pas les enfants. Pourtant une famille nombreuse rapporte plus qu'un seul couple. Simple calcul mathématique. Mais non on prétend que les tables sont réservées, on montre qu'on gène. On est dans la limite du refus de vente. Il ne faut plus s'offusquer que les gamins préfèrent les Mc Do et consorts, ils sentent qu'on les reçoit de bon cœur. Et que les restaurateurs arrêtent de se morfondre devant les caméras et les micros sur leur baisse de fréquentation de leur établissements, ils n'ont ce qu'ils méritent.

C'est John qui nous a accosté sur la rue de la Grotte et depuis s'en est devenu notre étape gourmande. Les enfants ont leur repas enfants. Tout se passe comme dans un rêve.

Vraiment, un endroit chaleureux, simple convivial que je conseille à tous... Vous verrez que ce jeune couple mérite vraiment de réussir et d'être connus.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails