Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 29 octobre 2010

MISS DUFFY, le retour...

Message perso au responsable du casting du topic de Gainsbourg... Pourquoi avoir pris cette cruche de Laetitia Casta pour le rôle de Bardot... Elle ne lui ressemble pas, elle ne sait pas jouer la comédie, elle ne sait pas chanter.... Alors que si je vous montre ceci... Hein !


On pourrait dire que c'est la fille de BB. Même couleur de cheveux, mêmes formes... Elle sait chanter, certes en anglais mais la phonétique c'est pas mal non plus. Souvenez de Mike Brant incapable d'aligner deux mots en français et qui faisaient tube sur tube en français ! Le gag...

Et si je vous montre ceci, elle ne vous rappelle rien



Non sérieux, cette démarche, ce corps bien fait, cet aura., la manière de charmer les hommes, de danser.. Brigitte, toujours Brigitte... Vraiment, vous avez fait une erreur à faire croire à Casta qu'elle a du talent en la prenant pour le rôle de Bardot...

En attendant la fin du mois de Novembre pour avoir cette petite merveille de cd... S'il y a confirmation du talent du premier, cela va faire mal très mal... Je pense même qu'il sera meilleur et je ne me loupe pas dans mes intuitions...

1 commentaire:

Elsa a dit…

Ah bah ce qui est sûr, c'est que la miss Duffy a bien voulu plagier Bardot.... Sans succès me concernant. On dirait plus un clown du genre canard à la Cameron Diaz qu'une lolita type BB. Je n'ai pas été particulièrement fan du choix de Casta pour le film sur Gainsbourg, mais toujours est-il que pour moi c'est le meilleur qui ai pu être fait. Car BB est trop irremplaçable. Perdu d'avance...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails