Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 4 juin 2010

Finie la comédie...

Pour contrer l'organisations d'apéros géants sur les plages, certains n'ont pas trouvé mieux de mettre en ligne une photo d'une plage de la Rochelle après un apéro géant. Remplie de détritus, de cannettes, de bouteilles... Et l'auteur se vexe de l'incivilité des participants. Il n'a pas tout à fait tort mais il n'a pas tout à fait raison. 

Que dire de certaines familles qui passent la journée à la plage, qui mangent leur pique nique, des glaces, des bonbons et qui laissent tout sur leurs passages (même des couches souillées quand ils changent bébé, cela arrive malheureusement :!)

Les fumeurs qui laissent leurs mégots planqués dans le sable.
Les réunions nocturnes entre amis avec canettes et ce qui va avec qu'on retrouve juché sur le sable.



Et aussi, là cela en devient vraiment ubuesque, les professionnels de la pêche qui égarent filets, sacs à huitres, materiel qu'on retrouve aussi sur la plage (cf photo de cet article prises sur la plage de St Jean de Monts près de la Parée). Eux qui se disent professionnels de la mer, respectueux, gueulant sur les plaisanciers pollueurs... Cela me fait bien sourire...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails