Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 4 juin 2010

Ce type ne sera jamais un Masson du Coeur...

Mais qui m'a foutu de ce sénateur ? Je veux les noms des grands électeurs qui ont voté pour ce paquet... Un véritable Colis Masson...

Attendez, ce monsieur arrive d'où ? De Metz ? Bref une vraie quiche (langage twitternaute) ! Sérieux, il arrive en gueulant que les internautes sont des cons et qu'on devrait légiférer sur l'anonymat des blogueurs. La bonne blague !!!

Si seulement Nadine Morano pouvait prendre quelques instants de son emploi du temps pour lui expliquer que l'anonymat en informatique cela n'existe pas. Qu'on peut certes se camoufler derrière un ordi dans un cyber café (avec la complicité du gérant de l'endroit) ou emprunter l'ordi du copain ou d'un membre de la famille mais on remonte toujours vers soi. Nadine la sérial porteuse de plainte pour diffamations via site web connait le truc. L'adresse IP celle qui vous localise.

Puis notre accès internet est géré via un compte officiel à un fournisseur d'accès. On a une vraie adresse émail à notre nom (le fournisseur d'accès a notre adresse postale notamment)  mais ensuite de ce compte on peut créer une vraie arborescence. Créer des comptes messageries pour chacun des membres de la famille. Ceux-ci peuvent aussi avoir accès à des messageries gratuites, Hotmail, YAHOO etc... J'omets volontiers Gmail car il faut un numéro de portable pour recevoir via Sms le code d'activation. Avec des pseudos ils peuvent créer une véritable identité d'internaute. Mais ces masques sont illusoires, les spécialistes en informatiques savent très bien vous retrouver. Comment font la gendarmerie, les autorités  pour convoquer des facebookiens organisateurs d'apéros géants pour les dissuader d'exécuter leurs plans ?

Donc papy est à côté de la plaque... Mais qu'est ce que je vois sur internet depuis un certain temps, cette vidéo ou il clame haut et fort qu'il n'y connait en rien de ce qui se passe sur internet.


J'espère qu'il enverra sa secrétaire aux débats, elle doit être mille fois plus au courant des nouvelles technologies que ce monsieur. Dire qu'il a du voter pour Hadopi. Cela fait peur de constater que certains hommes politiques parlent d'internet et ne savent même pas ouvrir un ordinateur ou créer un compte twitter.. Cela fait peur ! Voltaire a encore raison quand il disait "Rien n'est plus dangeureux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armés de pouvoir."


Note de SABINE, j'aurais une pensée émue et solidaire pour Jean Louis Masson, Vice Président du Conseil Général du Var, Vice Président de la Commune des communautés, Maire de la Garde (Près de Toulon et la Valette) qui doit être bien malheureux de son homonymie avec ce néfaste personnage. Cela doit pas être évident en ce moment !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails