Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 26 septembre 2010

Visite d'Eveline Thomer à la Bibliothèque de Soullans...

Eveline Thomer, accompagnée de Serge son mari accueillie par Mme Françoise DUVAL

Ce matin, Eveline a honnoré de sa présence la bibliothèque de Soullans. Entre 10 h et 12 h faisant preuve d'une très grande disponibilité pour tous. Que ce soit de Françoise Duval, responsable de la Bibliothèque et des autres bénévoles, venues nombreuses ce matin à la rencontre de l'écrivain.

Eveline était aussi attendue par les correspondants des divers journaux locaux. Elle a répondu avec sa gentillesse, qui n'est pas légendaire, aux diverses questions posées par eux.

Voici l'album photo.



Une belle matinée et pas seulement à cause du beau temps...

Je tiens à faire la pub de la charmante bibliothèque, bien fournie (7000 livres) surtout si vous recherchez des anciens livres d'auteurs introuvables et aussi pour le rayon "enfants" avec nos vieilles histoires et héros qui nous ont hantés... Vraiment du beau travail de la part de Françoise Duval et de son équipe de bénévoles. Sans compter que les horaires sont plus accessibles pour nous parents actifs que les horaires proposés par les bibliothèques de Challans.

BIBLIOTHEQUE SOULLANS
Place Jean Yole...(place du marché le dimanche matin).
Soullans
Ouverte le dimanche matin de 10 h à 12 h
Puis le mercredi après midi de 14 h 16 h 30

Cotisation : 8 euros par famille... Et on m'a assurée que les non habitants de Soullans sont les bienvenus...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails