Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 1 octobre 2010

Une pluie de roses....




Une pensée pour Sainte Thérèse qui avait de réels talents d'écriture, ses manuscrits sont les preuves d'une vraie passion pour l'écriture....

Et si chacun prenait 5 minutes pour méditer son message...



"Jesus a daigné m'instruire de ce mystère. Il a mis devant mes yeux le livre de la nature et j'ai compris que toutes les fleurs qu'Il a créées sont belles, que l'éclat de la rose et la blancheur du lys n'enlèvent pas au parfum de la petite violette ou de la simplicité ravissante de la pâquerette...J'ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printanière, les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes...


Ainsi en est il dans le monde des âmes qui est le jardin de Jesus. Il a voulu créer les grands saints qui peuvent être comparés à aux lys et aux roses ; mais il en a créé aussi de plus petits et ceux ci doivent se contenter d'être des pâquerettes ou des violettes destinées à réjouir les regards du bon Dieu lorsqu'il s'abaisse à ses pieds. La perfection consiste à faire sa volonté, à être ce qu'il veut que nous soyons...." Manuscrit autobiographique A

Et pas besoin d'être des génies pour faire de grandes choses "Il est aussi beau de peler des pommes de terre pour l'amour du Bon Dieu, que de construire des cathédrales" Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

1 commentaire:

Myriam a dit…

Merci pour ce bel article:
"Il n'est pas besoin d'être des génies pour faire de grandes choses" disait la petite Thérèse !
"Le "beau" est pour moi dans le quotidien" dixit Thierry des Ouches, photographe à l'honneur à l'Hôtel du Département.
Art-micalement

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails