Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 27 mai 2011

"Le flatteur se fatigue plus que le laboureur."

J'ai ressorti mon fameux petit balai. J'ai balayé devant ma porte, j'ai dépoussiéré ma maison, nettoyé, astiqué...Toute contente. J'ai continué à ranger ma bibliothèque (vraiment en désordre. Mais il est vrai comme le disait Claude Michelet, une bibliothèque en désordre est une bibliothèque qui vit. Ben, la mienne est donc hyper active donc. Je vous laisse imaginer le bazar !).



Pendant que j'y étais, j'ai décidé de faire le grand nettoyage de printemps dans mes ordis... Virés les logiciels obsolètes, vidé la corbeille, trié les documents, classées mes photos et les photos montages... Rangés mes articles de blogs envoyés via Words...

Même mes boites émails (après ma coupure internet, près de 500 mails m'attendaient, je n'avais consulté que les récents).

J'apprends par le plus grand des hasards via internet que ni Yves Viollier, ni moi étaient reconduits au jury "Contes et Légendes de Vendée"... Je demande des explications à l'organisateur ...Christophe PRAT.

Réponse cinglante du Monsieur : "Ce qui me fera décider si je te recrute ou pas, c’est ton honnêteté intellectuelle." Bing prends toi ça dans la gueule ma puce...

Puis en ce qui concerne Yves et Wilfrid... Ah ce sont des gros méchants qui ne font rien qu'embêter Caliméro euh ! Monsieur Prat... "Es-tu consciente de l’attitude qu’ont eue Yves et Wilfrid envers moi ? Peux-tu me dire pourquoi ni l’un ni l’autre n’ont répondu à mes messages en mars et avril de cette année lorsque je préparais le projet 2 suite à ma visite au Conseil Général sur répondeur (3 chacun) et courriel ?"

Ben comme j'étais en plein nettoyage de printemps, j'ai décidé d'en parler aux deux concernés. Puisqu'on est pas capable d'être le grand garçon responsable...

Les réponses sont d'une logique... Et voui mon petit père, tu ne pouvais pas être aux délibérations vu que tu avais envoyé deux textes. On ne peut pas être organisateur, faire partie intégrante à l'élaboration du recueil, être le petit copain de l'éditeur et être participant à son propre concours. Trop facile. Le jury a sa conscience pour lui. On a su les noms qu'après délibération. Pour te dire, j'en ai eu un immense chagrin que Joseph Violleau ou Elisabeth Morcou ne soient pas pris dans ce recueil. Des personnes qui méritent de réussir, qui ne cherchent pas à se faire mousser...


Puis la mythomanie n'a qu'un temps. Dire qu'aucun ne répond à tes appels ou emails franchement tu exagères... Avec ce que j'ai en ma possession cela me fait bien rire... Nan restons sérieux. En fait ton problème, c'est un égocentrisme évident, tu veux manipuler les gens par la gentillesse, la flatterie, pourquoi te bats tu pour ce recueil ? Par mévente de tes propres bouquins. Non j'ai pas honte de dire à tout le monde qui tu es vraiment.

Ce qui me rend malade, que tu me manipules ce n'est pas grave dans le fond mais que tu manipules et trahisse l'amitié qu'Yves avait pour toi. Regardes comment tu l'as traité. Il avait voulu participer en toute amitié pour toi... Et pour quels remerciements. Un geste d'amitié d'Yves Viollier c'est inestimable. Des personnes comme lui sont rares, pas un mot contre quelqu'un. Il ira chercher toujours le bon côté de la situation. Il a une immense carrière derrière (et aussi devant) lui. Il est toujours généreux envers ceux qui l'aiment. Non, j'en reviens pas ! Avant de le critiquer, hausse toi à son niveau... Sois étudié dans les plus grandes universités, vend autant de livres que lui...

Comme tu doutes de mon intégrité intellectuelle, j'ai donc agit d'une façon radicale. J'ai donc supprimé toutes les photos, articles te concernant. Je ne vais pas quand même faire de la pub pour une personne qui passe son temps par son comportement et ses paroles à m'insulter... J'ai du donc être très malhonnête dans mes critiques de tes livres...

Oh ! tu pourras bien me dire que je mets Yves sur un piédestal... Peut être mais je préfère largement le laboureur que le flatteur. Yves n'a pas besoin de moi pour être ce qu'il est. Demain je peux disparaitre c'est pas ça qui fera baisser la vente des livres...

Je plains sincèrement le jury qui se fera abuser.... Le coup : "La présélection des 50 textes sera réalisée par deux lauréats du premier volume, Jim Morin et Marie-France Thiery, ainsi que Christophe Prat".
Cela sent le copinage à plein tubes, petites magouilles entre amis... Et on ose me faire la leçon sur mon "honnêteté intellectuelle" vraiment de la rigolade... Un seul texte de Christophe Prat ou de son pseudo Camille Paret et la messe sera dite...

Autre niaiserie du genre, dire qui sont les jurés.... Je conseille à tous les participants de faire pression sur eux... On sait qui vote, allez y gaiement, soyez ambitieux, soyez rusés... Depuis quand on annonce avant délibérations les membres d'un jury ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails