Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 6 avril 2011

Le seul livre de recette de cuisine que je veux !

Celui de Dorothea Puente...



Vous ne connaissez pas Dorothéa ?

C'est (Euh ! Je devrais dire  était)  un sacré personnage, une tueuse en série. Elle avait transformé sa maison en pension de retraite. Elle était hyper douée en cuisine, était affable (Marie Martin  de l'auberge Rouge sortez donc de corps)  et très dévouée vis à vis de ses pensionnaires. Mais derrière leurs dos, elle détournait leurs pensions de retraite. Elles les embobinait avec des petits cadeaux, des bons petits repas... puis zou les chèques étaient détournés... C'est la disparition d'un handicapé mental ayant passé par sa maison qui a mis la police sur ses traces (ayant été condamnée pour avoir drogué des personnes âgées pour leur dérober les chèques de leurs pensions de retraite).

La mamy Dorothéa après une tentative d'évasion, a été jugée pour 7 éventuels meutres (on avait retrouvé 7 cadavres dans la maison)... Elle n'a été condamnée seulement pour un seul, le jury n'avait pas pu statuer pour les six autres...

Dorothéa a passé la fin de sa vie en prison.... Elle vient de décéder paisiblement durant son sommeil  le dimanche 27 mars dans une prison californienne.... à l'âge de 82 ans...

Un conseil donc, quand une femme, une voisine vous apporte des bons petits plats.... Méfiance, Méfiance....


Mine de rien, un vrai personnage romanesque.... On pourrait en faire un sublime film....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails