Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 4 avril 2011

Calvin Russell s'est barré...




Cher Dieu,

On ne va pas être d'accord longtemps si vous continuez ainsi. Vous nous prenez les meilleurs. Gary Moore et maintenant Calvin. Nan, c'est trop fort. La pilule est trop grosse. Pourquoi ne pas nous les laisser alors que tant de médiocres artistes implorent la mort pour devenir des légendes. Pour faire ou refaire la une des médias avec tout le vomi  de regrets éternels... Ne faites pas l'étonné, vous savez bien de qui je cause. 

Calvin, c'était d'abord une sublime gueule, ses yeux pétillants... Ses rides qui sont autant d'histoires. Sa voix, sa musique.. Vraiment un personnage, que dis je une légende. 

Ce qui me fout encore en rogne, c'est qu'aucun journal télé n'en parle... Pas même un bandereau circulant... Rien. Si par contre un neuneu de la starac ou du même niveau  se décide à passer l'arme à gauche, on en aurait pas fini...

Comme aurait pu dire  Laurence Boccolini à ses débuts, dans ses fausses nécrologies sur France Inter dans l'émission de Laurent Ruquier :  Calvin Russell est mort, Johnny Hallyday est encore en vie, mon Dieu, il n'y a pas de justice sur terre....

Pendant que j'écris, Pernaut nous passe un reportage sur les langoustines.... C'est vraiment la culture qu'on assassine... C'est vrai que pour TF1 parler de Johnny Hallyday c'est le summum de la culture... Pauvre France !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails