Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 4 octobre 2010

UN HOMMAGE A STEPHEN CANNELL

...ET UN CLIN D'OEIL A KEN WAHL





Jeudi 30 septembre, disparaissait un monstre sacré de la télévision. Stephen Cannell. Vous le connaissez bien ce producteur acteur. Il est celui qu'on trouvait à la fin de Rick Hunter, l'agence tous risques, 21 jump street.... Le monsieur qui tapait à la machine et qui envoyait en l'air la feuille ainsi terminée. Stephen Cannell a donc tiré sa révérence suite à une longue maladie. 

Je me souviens bien de ce monsieur mais je lui dois mes plus beaux souvenirs des samedi après midis. Le temps ou TF1 passait les épisodes de "Un flic dans la mafia". Une vraie emmerdeuse que j'étais, rien ne me détournait de ce feuilleton et il est bien dommage qu'on ne puisse pas trouver des coffrets de cette série. Je ne loupais rien des aventures du flic Vinnie Terranova infiltré dans la mafia... et ses compères l'éternel endormi Franck Mc Pike et le tonton en fauteuil roulant Daniel.... Ken Wahl (l'acteur qui tenait le rôle de Vinnie) était excellent, magnifique.. Une carrière prometteuse subitement interrompue par une série d'accidents de la route dont le dernier en moto en 1997 qui a rendu Ken complètement accro aux anti douleurs et consommateur de drogues diverses pour appaiser des douleurs au cou. 

Je suis en pétard souvent quand je vois tous les navets qui passent à la télé et que des séries comme celles ci sont ignorées et qui ne passent plus à la télé, même sur les chaines de câbles. Messieurs de Tf1 un peu d'effort, le jeudi soir à la place des séries neuneus, mettez un flic dans la mafia et vous verrez le carton que vous ferez.

Je pense donc à la famille de Mr Cannel et aussi j'en profite pour faire mon clin d'oeil à Ken Wahl que j'espère en pleine forme et jouant avec son fils Raymond... Et qu'il ait retrouvé la santé surtout. Je me doute qu'à 56 ans maintenant, il doit être encore aussi séduisant qu'avant ^^ ....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails