Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 18 janvier 2011

Après Jacqueline, maintenant au tour de Jean

Le Bon Dieu ne risque plus de s'ennuyer au Paradis...


«Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.» Comme vous Monsieur Dutourd maintenant...

«Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. D’où leur humeur chagrine.»

«Etre philosophe aujourd'hui n'est même plus drôle : on a trop de motifs de rire, on ne sait plus où donner de la tête.»

«Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.» Comme vous allez nous manquer cher Jean. On a toujours besoin de gens comme vous, libres de penser et pas de langue de bois...


«Devis d’écrivain : Les écrits restent, tant mieux !» Ok, allez les maisons d'éditions faites votre boulot, rééditez les livres de Jean Dutourd et on se chargera de les faire lire à la jeune génération.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails