Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 8 août 2010

Petits potins du Salon de l'Epine...Part 6

L E   S C A N D A L E   ! ! !


Marlène grande fan de William Poire et Jean Claude Lumet...


Cela a été le ramdam de la journée de ce samedi 7 août 2010 dans la salle Salangane... Un vrai scandale, un vrai scoop. Sabine alias Sablachallandaise ne connaissait pas les aventures de William Poire. Vraiment une honte ! C'est comme si une parisienne ignorait la Tour Eiffel, ou qu'une vendéenne ne connaissait pas le préfou ou pire une bretonne sans crêpes. 

Cela a fait le tour du salon telle une trainée de poudre. Marlène, Eveline, Elisabeth Morcou... Tous et toutes me regardaient avec les gros yeux. Pas possible, il va  falloir y remédier illico. Ignorer tout un pan de culture, de littérature vendéenne. Vraiment si on a un minimum de savoir vivre en société, il faut avoir lu les aventures de William Poire de Jean Claude LUMET.

Bon me voilà punie, avec le bonnet d'âne et avec comme devoirs de vacances me mettre à jour et combler cette ignoble lacune... Bon, avec comme circonstances atténuantes les tomes 2 et 3 sont indisponibles... 

Et j'en suis sûre que Jean Claude, Marlène, Eveline m'attendent pour l'interrogation écrite et orale sur ce premier tome des aventures de William Poire...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails