Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 23 mai 2011

Excellente initiative de l'hyper U de Saint Jean de Monts.(85)



Généralement je n'aime pas faire de la pub pour une certaine marque de supermarché ou autre, je ne veux pas faire croire aux lecteurs que je suis "sponsorisée" mais bon, je trouve cette initiative est superbe et j'avoue que certains autres supermarchés devraient faire autant...

J'ai découvert vendredi en passant à la caisse une bibliothèque tout à fait simple remplie de vieux bouquins.



Je me suis approchée des affiches et j'avoue j'ai été surprise. Cela me fait penser aux fameux livres qu'on offre sur les bancs publics des parcs à Paris et dans les grandes villes... Les livres voyageant de lecteurs en lecteurs...

Cliquez sur l'image pour agrandir !
J'espère que cette idée fera son chemin dans les autres endroits publics. Cela coute le prix d'une simple bibliothèque (IKEA pourquoi pas !!!) et rien d'autres. Les lecteurs feront le reste.... Dans les gares, les salles d'attentes des hôpitaux, les supermarchés, etc... La littérature a sa place partout....




Et quel fabuleux échange, que de découvertes en perspectives... La culture redevient ce qu'elle devait être, un plaisir partagé, gratuit... Et non pas seulement réservé à des élites...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails