Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 14 mars 2011

JAPON : Et si c'était la faute de Claude François ??????

Psit ! Avez vous remarqué une drôle de coïncidence ?

11 mars 2011 : Catastrophes en série au Japon. Tremblement de terre, tsunami, centrales nucléaires fragilisées.

11 mars 1978.... Mort de Claude François dans l'après midi dans sa salle de bain...

Pourquoi ces deux évènements seraient ils liés ? Tout simplement à cause de ce monsieur : Kenzo Saeki 






Cet artiste japonais a la particularité de chanter voire copier son idole : Claude François. Il a même traduit certaines chansons en japonais.  Et son succès dépasse largement les frontières nipponnes. Il affectionne particulièrement Serge Gainsbourg aussi...

Peut être est ce l'esprit de Claude François qui en est la cause... Esprit es tu là frappe un coup... Surtout que Cloclo était réputé pour son sale caractère, ses colères et son manque total d'autodérision. Sans doute l'esprit de Cloclo voyait d'un mauvais oeil ce copieur, que dis je cet imposteur...

Nan  j'rigole.

J'arrête là mes bêtises. Je souhaite bon courage au peuple japonnais tout le courage du monde. Déjà par leur dignité, ils nous donnent une sacrée leçon. Ils ont tout perdu mais ne pleurent pas devant les caméras. Ils restent stoïcs dans leur immense désespoir. Jamais ils ne quémandent, jamais une plainte... On est bien loin des images de la Faute sur Mer.  Je suis admirative face à leur courage, leur calme. Des menaces pèsent sur leurs frêles épaules et ils pensent qu'à reconstruire à repartir de zéro.  Je suis soulagée d'avoir des nouvelles des fans japonnais de Michel Polnareff ainsi de celles de Kenzo (via twitter, il m'a rassurée que tout allait bien malgré les dangers. Il n'a pas perdu son sens de l'humour me demandant des chansons de Gainsbourg).   J'espère que Ryu Murakami était en déplacement dans le monde et n'était pas dans les lieux.  Les japonnais ont une vénération pour notre culture, on se doit de les aider au maximum... 




Le 'Lundi au soleil' version japonaise par Nouvelobs

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails