Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 7 février 2011

Hommage à Gary Moore....





Pardon Gary,  pardon de l'ingratitude des médias français. J'en ai la honte pour eux. Hier sur twitter (et voui et encore !) j'ai appris que vous êtes allé rejoindre Mick Ronson au Paradis. Qu'on vous avait retrouvé gisant dans votre lit de votre chambre d'hôtel en Espagne.

Je zappe sur les chaines de pseudo informations, rien, pas un mot. Pas une banderole annonçant votre décès. Rien, ne parlons même pas dans les Jts ou sur les sites internet de ces chaines. Le vide.

J'en était écoeurée.Vous qui aimiez passionnément la France. Vous qui avait sublimé Paris avec "Parisienne Walkways". Les français seraient ils devenus ingrats. Je le pense.

Si vous saviez, la culture pour certains c'est la Starac, Mae, Zaz, Jordana, Jenifer on est dans la boue. Je ne dirait pas la merde car avec des crottes on peut se servir pour faire pousser des fleurs.  La boue étouffe, salit et reste pendant longtemps.

Non, je préfère écouter votre guitare, vos chansons qui sortaient de vos tripes. Pour une fois, je préférais les albums de vos concerts qu'au lieu de ceux enregistrés en studio. Total respect, Monsieur ! Cette voix, cette façon de jouer cette guitare. On avait qu'à faire silence et savourer. On planait.

Tout comme il arrive de planer avec Peter Frampton le virtuose de la Guitar talkbox*...Et de réécouter les albums de Ziggy Stardust AKA David Bowie, pour réécouter les rifts de ce regretté Mick Ronson.

A vous trois vous auriez pu mettre Jean Felix Lalanne au rang des débutants....Non mesdames, je ne dis pas qu'il est nul votre Jean Felix mais il a beau être gentil, bien brââveuuu (comme on le dit dans le midi) mais bon il ne "boxe" pas dans la même catégorie...

Je vous remercie, Gary. Je vous remercie de ces belles chansons. Elles tourneront encore dans nos lecteurs cds. On perd un grand, un très grand...



*Pour les nuls qui ne savent pas ce que c'est une Guitar Talkbox, un aperçu




Message Perso à Peter Frampton : Ou est ce que vous avez mis vos sublimes cheveux mon bel ange blond ?




Quand je pense qu'il vient du même lycée que David Bowie celui là, les filles devaient en avoir le torticolis entre ces deux lascars...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails