Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 3 janvier 2011

La société vue par Frédéric Beigbeder...

"J’ai essayé de passer ma vie à comprendre pourquoi la haute culture n’a pas pu enrayer la barbarie". George Steiner


 Vous rajoutez en plus les réseaux sociaux et vous avez le tableau complet et criant de réalisme... Rendez vous le 6 avril....




"Je vous assure que la plupart des athées que je croise ont la même préoccupation de vos ouailles récemment libérées : éviter de réfléchir. C'est un boulot à plein temps que de fuir les questions qui fâchent (Suis-je heureux, amoureux, merdeux ? Suis-je un mort-vivant abandonné sur une terre aride ? Ai-je une raison de vivre de payer autant d'impôts ? Comment faire pour rester viril dans un monde matriarcal ? Par quoi allons-nous remplacer Dieu cette fois-ci : une webcam, un martinet ou un chien de compagnie ?). Pour meubler leur solitude et tromper le silence, les mécréants achètent des voitures à crédit ou téléchargent des chansons, picolent dès le déjeuner, prennent des excitants le matin et des somnifères le soir (parfois l'inverse), font défiler des prénoms sur leur portable, disent je t'aime successivement sur plusieurs boîtes vocales, s'abonne à toutes les chaînes câblées pour adultes, remplissent leurs agendas de rendez-vous qu'ils annulent à la dernière minute par crainte de ne pas arriver à parler en public sans fondre en larmes, marchent dans les rues en lisant des sms sans regarder autour d'eux (donc se retrouvent avec de la crotte de labrador sous la semelle droite), se masturbent en lisant Playboy ou In Style, glapissent de joie quand le capitaine de l'équipe de football fout un coup de boule à un joueur adverse, traversent des centres commerciaux souterrains qui ressemblent à des parcs à thème en enjambant les clochards allongés sur le sol, se battent pour avoir la console de jeux Nintendo Wii avant leur voisin, appellent SOS Médecins à l'aube pour entendre une voix humaine, s'offrent le coffret de la deuxième saison de Six Feet Under en DVD qui restera sous Cellophane parce qu'ils préfèrent se toucher devant les bandes dessinées sadomasochistes et, le reste du temps, courent en sens inverse sur un tapis roulant pour oublier que la couche d'ozone s'amenuise d'heure en heure. L'industrie du confort prévoit une quantité effrayante de distractions pour occuper notre esprit. Mais n'est-ce pas plutôt pour nous empêcher de nous en servir ? Ce n'est pas une une nouveauté (Platon et Pascal avaient remarqué depuis longtemps que l'être humain fuit la réalité) mais le phénomène c'est accéléré. L'homme n'a plus qu'une idée : se changer les idées. Il fuit quelque chose dansle plaisir, mais à mon avis, fuir c'est comme chercher à l'envers. Qu'est-ce qu'on cherche alors ? L'amour, vous croyez ? Oh pitié, épargnez-moi votre prêchi-précha. Dieu ? Encore une utopie. On rêve d'un rêve. Cela veut dire qu'on dort debout, comme vous en m'écoutant." In "Au secours Pardon"


Dernière minute, comme ces mots sont vrais et malheureusement vérifiés... Je viens de lire ceci sur DH.Be un site d'informations belge...

Soldes : Un gamin tabassé pour une PS3
(03/01/2011)

Il y avait 500 personnes pour 15 consoles PlayStation 3 disponibles

ROCOURT Vive les soldes ! C'est le temps des bonnes affaires et la fin des bonnes manière. Tout est permis pour repartir avec les bonnes affaires... même frapper un gamin de 12 ans.


Ce matin, le Cora de Rocourt lançait les soldes en proposant 15 PlayStation 3 à un prix défiant toute concurrence. Le message était bien passé puisqu'il y avait 500 personnes présentes sur place dès 7h30 pour repartir avec une PS3.

Un enfant de 12 ans qui avait une PlayStation en mains a été tabassé et la console lui a été prise. Le magasin a été débordé par les événements. Blessé au visage il a déclaré au micro de RTL-Tvi : "Il y a tout le monde qui a couru. On m'a donné des pêches pour avoir la Playstation."

 L'article en question en son contexte....
 http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/337612/soldes-un-gamin-tabasse-pour-une-ps3.html

Cela ne sert à rien de jeter la première pierre aux belges, les français sont pareils. Quand vous les voyez se précipiter lors des débuts des soldes... DES TARES !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails