Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 29 décembre 2010

Au secours Marlène va me gronder.....

Un bien bel article sur Ouest France ce matin...

Cliquez sur l'image pour agrandir...

Je commence à connaitre la plume si particulière de Philippe Gilbert... Magnifique article.... Mais oups je viens de constater que j'ai encore fait une grosse boulette...

Je viens de lire que la douce Marlène bossait pour une revue "Les veillées des chaumières", ma grand mère en était folle de celle-ci, en avait des placards remplis que j'ai du jeter à sa mort (pensant que c'était niaiserie du genre nous deux, magazines pour séniors ennuyeux). Maintenant je sais que Marlène écrivait dedans, combien d'articles ai je jetés ???? Cela sent la correctionnelle je pense.. Ou la prison à perpétuité assorti d'une peine de sureté...

Mais au fait Marlène, j'ai vu sur ton site ceci...




On peut en savoir plus car l'article n'en fait pas mention... J'irai me renseigner auprès de mon libraire... Apparemment c'est sorti il y a peu...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails