Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 29 octobre 2010

Je vous présente Eliot Paulina Sumner dite Coco Sumner



Vous ne la connaissez pas et pourtant son papa est une référence dans la musique... Si je vous dis qu'elle est la fille de Sting... Bon, je sais que vous allez dire "encore une fille à papa qui veut se la jouer dans la cour des grands", cela serait une singulière erreur.

Il est vrai qu'en France on a des fameux exemples de ratages d'héritage au niveau talent. Regardez Higelin, pauvre Jacques, il a réussit son oeuvre magistrale au niveau musique mais on ne peut pas dire pareil de ses deux rejetons. Arthur et Izia, autant que le papa était généreux, qu'ils sont nombrilistes et égocentriques... Cela se sent dans leurs façons de chantonner. Ne parlons pas de la famille Sardou... Le talent se dilue avec le temps et la famille Hallyday... La liste est longue chez les artistes ou le népotisme est leur façon de pistonner leurs enfants. Bizare quand même les français, ils adorent les fils à papa artistiques mais quand il s'agit de politique, avec la même méthode, ils sont prêts à aller décapiter le fifils ou la fifille à papa ou maman... Le cas Jean Sarkozy en est la preuve... Je me doute aussi que Martine Aubry-Brochen n'était pas la fille d'un certain Jacques Delors, elle n'aurait pas eu le destin qu'elle a...

Je vous présente cette frêle jeune femme de 20 ans. Elle a formé son groupe "I blame Coco" à l'âge de 15 ans. Ils ont composé petit à petit les titres de cet album qui sort ces jours-ci... On est halluciné par la maturité de Coco, sa voix extraordinaire. Une musique planante... Un vrai délice d'album qui s'écoute en boucle. Je suis sure que Papa Sting doit en être un peu jaloux... Pour les fans de Police, elle peut nous rendre nostalgique de cette époque. Pourtant, elle n'a pas connu ces années... Les membres de Police s'étaient séparés bien avant sa naissance. Mais bon, on imagine qu'elle a pu écouter en boucle les disques de papa. Et au son de cet album, on pourrait imaginer Police dans les années 2010. Et on peut soupirer du "Jamais" de Sting pour d'éventuelles retrouvailles du groupe légendaire...

Tant pis et tant mieux qu'on découvre cette jeune femme. Sting vous avez fait du bon boulot.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails