"Tod est un serrurier qui aurait forgé une clef magique, ouvrant des portes soigneusement closes mais qui effrayé par les monstres qu'il découvre, claque la porte derrière lui, jette la clef, et affirme d'un air dégagé qu'"il n'y a rien à voir". Et, lorsque les curieux le pressent, il leur invente un conte pour enfants auquel il finit par croire lui-même. L'optimisme est de commande, il s'apparente à un "Wishful thinking" une prière une naïveté. La célèbre réplique du film Drôle de drame est retournée : "A force de ne pas dire des choses horribles, elle n'arriveront pas". Blaise Pascal a répliqué d'avance : "Qui fait l'ange fait la bête". Il faut toujours se méfier des optimistes"
Eric Zemmour "Melancolie Française"
"Zemmourer : verbe. Consiste à vouloir faire taire l'adversaire, non en débattant de ses idées, ou de la réalité des faits, mais en faisant croire que la réalité n'existe pas.
Synonyme de "révisionnisme officiel" comme dans les expressions "sentiment d'insécurité", "le peuple français n'existe pas", ou "le racisme anti-français n'existe pas".
Psychologiquement, zemmourer est synonyme de "refouler le réel". Exemple : "Si on te dit que l'herbe est bleue, elle est bleue. Si tu la voies verte, tu vas te faire zemmourer."
Le zemmoureur déteste la réalité, et s'imagine que sa colère la fera disparaître.
Le zemmourage consiste à refuser les faits, dans une décompensation linguistique.
Origine linguistique du zemmourage : la novlangue, dans 1984 de George Orwell.
Origine visuelle du zemmourage : l'art communiste d'effacer les photos des gens tombés en disgrâce.
Par extension, le verbe zemmourer signifie : tenter de ne pas voir un tremblement de terre, en espérant que ça le calmera."
Facebook plus rapide que les académiciens de l'Académie Française ! Merci à Bernard Raquin
Zemmourer : Un nouveau néologisme fera certainement son apparition dans les nouvelles éditions des dictionnaires. Vendredi on a enterré deux monuments. Tout d'abord François Nourissier, notre gardien des ruines et aussi notre chère liberté d'expression. Je la savais moribonde atteinte du cancer de la pensée unique mais des magistrats ont décidé de l'euthanasier en condamnant Eric Zemmour et ouvrant deux voies :
une judiciaire : la multiplication des dépôts de plaintes envers les comités de soutien régionaux d'Eric Zemmour par ces pseudo associations anti racistes.
Une politique : Marine Le Pen appréciera qu'on goudronne ainsi son chemin voire qu'on lui construise une deux fois deux voies. Continuez ainsi, elle fera des économies de frais de communication, on lui fait son travail à sa place.
Que dire maintenant ? Les journalistes sont à côté de la plaque. Les gens ne croient plus en leurs magistrats. Ces magistrats qui n'arrivent plus à protéger le citoyen honnête des crapules et maintenant refusent de dire la réalité de leur travail. Hypocrites ! Il suffit de passer une journée dans les salles d'audiences pour constater la véracité des propos d'Eric. Vous pourrez flouter au maximum les photos, censurer les noms prénoms, les gens ne sont pas idiots. Quand on parle de Momo c'est plus Mohammed que Maurice... Ce n'est pas le manque de moyens dont souffrent les magistrats mais de courage ! Ils me font penser au Tod qu'Eric Zemmour parle dans son passage cité ci-dessus.
Est ce que je peux dire que ma voiture est verte ? Cela pourrait être perçu comme une discrimination de la part des propriétaires de voitures blanches.
Que penser pour l'avenir. Les russes ont souvent la réponse "On verra dira l'aveugle" mais bon ce qui se présente c'est pas joli joli pour les générations futures. C'est pas Jean Raspail qui me contredira... On pourra nous interdire de dire la vérité, nous museler mais les urnes parleront et là cela risque de surprendre quelques uns.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire