Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 27 juillet 2010

Un ex Voto pour Saint Louis....

BERTIGNAC ....

Il nous a donné un sacré lifting, je me sens jeune depuis quelques heures.... Je retrouve mes sensations d'adolescente : il vient d'annoncer :


LA REFORMATION DE TELEPHONE 

Non je n'ai pas abusé de muscadet !  Lisez plutôt les mots de Louis Bertignac...  « On a parlé d'une reformation avec Jean-Louis (ndlr : Aubert) et on se disait qu'on serait vraiment cons de mourir sans le faire. Une tournée est envisagée d'ici à 2013. Le temps de la mettre au point »,


Avec Coco, Jean Louis, Richard et bien sûr lui.... Cela fait depuis 1987 qu'on attendait ça les jeunots de ma génération... Génial on ressort nos marcels, nos jeans usés nos baskets et c'est reparti. Nos gamins nous regarderont d'un air inquiets et dubitatifs.... Ben quoi on avait une vie avant vous... On savait s'amuser quand on avait votre âge. On était fous de Téléphone... "Un autre monde" ce n'est pas votre neuneu d'instit qui l'a découvert pour le mettre sur la liste de Chantemai... Téléphone mes gamins, c'était tout un monde, notre source de délire... Toute une époque... Je ne sais ce que cela va être cette tournée... Mais déjà qu'il y ait un terrain d'entente entre tous cela me rend heureuse... Cela aurait été dommage qu'ils ne se reforme pas. Même s'il fallait les enfermer comme un conclave et les sortir qu'avec une promesse sérieuse d'un nouvel album ou tournée...Votre mère, mes loustics, adorait ce groupe (comme après Noir Desir) ...  Pas assez de place pour tous leurs fans lors de ses concerts à Toulon, dans le châpiteau de Ste Musse (sur le terrain de la foire de Toulon), Téléphone les généreux mettaient à fond les décibels et on n'avait qu'à ouvrir les fenêtres... On y était dans le concert avec le gag en plus (on entendait mieux que ceux qui étaient sur place). Les délires qu'on a pu faire dans nos chambres.... New York avec toi.... Mon Dieu Mon Dieu...

Merci Loulou de cette fabuleuse nouvelle... Merci de tout coeur.... Vous verrez vous ne regretterez pas... Les fans attendent et vous verrez que vos fans ont créé des nouvelles générations de fans (leurs enfants et petits enfants)... Ben oui on a grandi et vieillit en vous attendant... A bientôt donc... Mais au fait un téléphone en tournée c'est un portable ou un mobile... Cela va pas vous causer des problèmes ceci... Même la technologie s'en mêle... Je rigole....

Ben cela va faire du bien d'entendre à nouveau de la bonne musique... Zou au placard la nouvelle "scène" musicale tout juste bonne à miauler des chansonnettes...


Jean-louis AUBERT / Louis BERTIGNAC : Ca c’est vraiment toi - MYTARATATA.COM
TARATATA N° 195 - (Tour. 08/11/2006 - Dif France 4 le 01/12/2006)

TARATATA N° 200 - (Tour. 07/11/2006 - Dif France 2 le 29/12/06)


Plus jamais on aura le téléphone qui pleure désormais... On attend la réinitialisation de la ligne....  

BREAKING NEWS Le 30.07.2010 : Le chanteur Louis Bertignac a démenti vendredi des informations de presse faisant état d'une reformation prochaine du groupe de rock français Téléphone, assurant qu'elle n'aurait, dans le meilleur des cas, pas lieu avant 2013. La question se pose naturellement, qu'est ce que fume Bertignac avant de causer aux journalistes. Le petit rosé en pleine chaleur dans le sud, cela trouble le bon fonctionnement des neurones. Les journalistes de Var Matin ne sont pas aussi stupides pour inventer ses paroles....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails