Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 6 mars 2011

Monsieur Clemenceau vous manquez à la France !

 
Bel Ebat de Georges Clemenceau à St Vincent Sur Jard
 Comme l'aurait dit le Philosophe Francis Lalanne

Ce serait la maison du bonheur
Même à fort loyer j'suis preneur

Comme cela fait du bien de faire un bon (certes virtuel) dans le passé. Se retrouver dans les années 1920. Imaginer ma chère Vendée sans zones commerciales, sans 2*2 voies, pas polluée par le tourisme. Pas de lotissements cages à lapins qui poussent comme des champignons. 

Rêver de l'apercevoir, lui le vieux. S'asseoir sur un banc à côté de lui. Écouter ses silences. Ils en disent bien plus que les discours politiques. Regarder le petit vent faire frissonner sa moustache, faire partie de son éternité.  Ne pas briser le mystère. Oser simplement lui sourire en guise d'au revoir... 

Monsieur Clemenceau, vous manquez tellement à la France....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails