Ajouter une légende ? Elle est déjà ici juste en haut ! |
Non cette photo n'est pas une photo de Joe Cocker en train de râler pendant qu'il fait la queue à la pompe d'essence en France !!!
Je redeviens sérieuse, c'est le retour d'un mythe. Un mec à qui on se doit de dire "Monsieur" avec tout ce qu'il y a de respect. Sa longue carrière, sa façon de chanter en font une légende. Parlons en de sa voix. Un vrai instrument. Une vraie merveille. Quand vous l'avez écouté une seule fois, vous comprendrez qu'il y a 3 catégories de chanteurs... Ceux qui ne savent pas chanter. Ceux qui utilisent trop la technique. Et troisième groupe dont Joe appartient. Ceux qui vivent dans leur chanson.
Dans cet album on retrouve un Joe en pleine forme. Des nouvelles chansons enfin !!! "Hymn to my soul" ayant été un catalogue de chansons qui l'avaient marqué dans sa vie.
Hard Knock est un tout. Aucune chanson n'est plus forte que l'autre... J'ai quand même une préférence pour deux d'entre elle "Unforgiven" et "So". Sublimes. Emotions fortes au programme. Des textes que seuls Joe l'éternel écorché vif peut chanter et vivre à travers eux. Je vous le conseille vivement. L'écouter une fois c'est l'adopter... Runaway train, Thankfull...Conseil, allez l'écouter c'est plus simple. Les mots me manquent pour exprimer tout ce que je ressens. Un album magnifique... Vraiment...
Cela fait du bien de l'entendre, depuis 3 ans on était sans nouvelles de lui. Le retour de Monsieur Cocker qui fait du bien au moral. Réécouter de la bonne musique et quelqu'un qui sait vraiment chanter... Cela fait longtemps que cela ne nous était pas arrivé.
Et de le voir si serein, on ne peut que remercier Pam sa femme...
J'ai toujours adoré son regard... Joe Cocker nous a fait un album tout à fait généreux. Et cela doit le navrer de voir comment les jeunes chanteurs tuent la poule aux oeufs d'or... Lui qui a toujours eu le respect de son public, qui a toujours été artisan de ses chansons... De voir ce gâchis... C'est même courageux de sa part d'y croire encore, se crever le tempérament pour nous faire de si jolies chansons. Pour ceci il aura toujours mon respect... C'est pas à 70 ans qu'il faut lui parler de retraite à lui... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire