Bonjour Jean Baptiste,
Je viens de visionner la vidéo sur Fnac.com et que dire... Je suis tellement heureuse de ce que j'ai vu. Je suis si contente de voir ce que tu es devenu. Une micro absence due à l'écriture de ce nouveau livre et aussi par ton nouveau statut de pensionnaire à la Villa Medicis de Rome.
J'avais été bouleversée par Gaspard, et j'ai feuilleté ton nouveau livre durant le voyage retour et je sens que tu nous a concocté encore un petit chef d'oeuvre littéraire. Fais gaffe on commencerait par s'y habituer. Tu sais les lecteurs sont de véritables drogués, si on a pas notre dose on est insupportables. Je rigole.
Vraiment, tu as changé, la petite barbe naissante, tes petites lunettes. Cette assurance face aux caméras. Ou est le Jean Baptiste si frêle que j'avais rencontré à Brive. Je me rappelle de ton regard quand tu es entré dans la halle. Je t'avais remarqué et je t'avais suivi. Tu étais tel un gosse dans un magasin de jouet. Je me souviens de ta gentillesse, ta timidité... J'étais sûre d'avoir trouvé en toi l'écrivain qui fera une très longue carrière. Je le pressentais.
Donc il est né ton fameux petit livre sur les pécheurs de Sète. J'y suis passée pas loin cette semaine mais j'y retournerai avec ton livre pour lire ces passages sur ce petit port sur place. On ne verra plus jamais Sète comme avant. Avant Sète était le territoire de Brassens et de son petit cimetière, on va découvrir un autre Sète plus confidentiel, plus dure que l'image de carte postale qu'on veut bien nous montrer dans les reportages TV.
Je vais me répéter, mais comme je suis heureuse de te voir ainsi progresser. Tiens je vais te dire, tu as illuminé cette fin de mois. Je te souhaite bon vent, bon courage pour ta promo... Compte sur moi pour te faire de la pub sur le terrain...
Je t'embrasse... 4 fois et je croise les doigts de pouvoir te croiser à Brive pourquoi pas....
SABINE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire