L'esprit de Lourdes se trouve de partout |
J'aime beaucoup aller devant la grotte. Je ne suis que louanges pour Marie. Il y a un esprit de Lourdes. Pas seulement devant la grotte, partout sur l'esplanade, dans les ruelles. Les gens sont en communions. On pourra me critiquer les trop nombreux magasins de breloques mais bon si cela rend heureux de ramener à la maison un chapelet en plastique ou autre... C'est déjà ça. J'aime aussi me promener, sourire aux gens malades que je croise. Ils vous donnent une sacré leçon de vie. Ces personnes souffrent mais ont espoir. Elles ne sont pas en train de se plaindre comme le font les trois quarts des gens "valides".
Il faut réapprendre à sourire et si cela embellit la journée à quelqu'un c'est déjà un miracle. Le bonheur on l'a tous quand on a la santé et surtout il faut croire en quelque chose, en quelqu'un. Croire à une dimension supérieure. Cela peut être Dieu, l'Humanité... Ses enfants. Mais avoir un but dans sa vie c'est l'essentiel.
Mais le chemin est long, on a besoin de pauses. La mienne s'appelle Lourdes. J'y fais le point sur ma vie, je remercie Marie des progrès de mes enfants. Je la remercie de protèger ceux que j'aime. Je ne fais que la remercier. Elle nous donne la force, à nous de bien l'utiliser.
Faites que le bruit qu'on a tous dans nos coeurs, ne soit pas seulement un bruit vain mais un encouragement à VIVRE ! La vie est tellement fragile....
1 commentaire:
Comme tu as raison Sabine,
bien que plus pratiquant du tout, je prie Marie souvent. Et je ne peux oublier mon dernier voyage à Lourdes...avec un ami chillien.
José Munõz, je ne t'oublie pas José.
Bisoussses, Sab,
Christophe
Enregistrer un commentaire